Questions nouveau coupure de faisceau ?

Garenne01

Membre actif
Bonsoir à tous,

Je volais "tranquillement" avec mon easyglider pro puis tout à coup il est parti en vrille sans que je ne puisse rien faire, aucune commandes de répondaient.
La vrille s'est terminée bien évidemment au sol avec au niveau des résultats :
- fuselage plié et arraché en partie
- aile cassée au bout
- deux servos hs

Bref au-delà des conséquences matériels, ma question porte sur cette fameuse rupture de liaison entre émetteur et récepteur.
quelques information complémentaires :

- Batterie lipo chargée deux jours avant sans problème(déjà subit un crash mais bon pas de problème au chargement si ce n'est que la balance ne marche pas, mais ça franchement je ne sais pas d'où ça vient)
- une fois arrivé sur les lieux du drame, effectivement le récepteur clignotait rapidement (comme quand il est en attente de binding)

Avez-vous des pistes ?
 
Bonjour,

On va te dire qu'un souci de transmission est impossible en 2,4...
Tu rejoins donc le groupe d'extraterrestres auxquels ça arrive. Bienvenue au club !

J'ai eu le même souci inexpliqué, sauf peut-être un environnement urbain très chargé en 2,4.
Il se peut que l'installation du récepteur dans la machine favorise la réception des "mauvaises" ondes, j'avais pensé à une saturation de la bande par un émetteur proche et puissant.

Du coup je suis repassé en 72 quand je vole à cet endroit.
 
Bonjour,

Merci de ton retour d'expérience.

Pour ma part le vol s'est fait en plein milieu des champs, seul objet métallique à proximité, un portique d'arrosage assez massif 200 mètres de long.

En dehors de ça....je vois pas
 
Haut