• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

probleme d'ecolage entre futaba T6ex et futaba skysport4

franky35

Membre actif
je vais faire appel à ceux qui font de l'écolage avec ce genre de matériel.. j'ai repris les radios du club et nous avons une futaba T6ex en 2.4 et une skysport4 et apparement le cordon qui va avec..
Premier probleme, quand j'actionne l'inter ecolage, il reste 1 seconde ou l'emeteur actionne encore les servos et ces derniers s'arretent là où ils sont....????
deuxième et pas les moindre, la radio école....... ne fait rien...:*)

Y at-il une programation???
Un probleme d'inter???
c'est de la M...de??? :-D
bref... si quelqu'un si connait , je suis preneur de tous les avis...
 
Salut,

J'ai le même matos et ça fonctionne bien.

Es tu allé dans le menu "écolage" de la T6? Il faut activer cette fonction sinon ça ne marche pas.
 
Salut,
Peux tu nous dire quel récepteur tu utilises ?
En effet, la T6, comme beaucoup de radio ne retraite pas le signal PPM de la radio élève, mais ne fait que le basculer, c'est la raison pour laquelle il faut la même programmation entre la radio élève et la maitre.
Certains récepteurs évolués, notamment les jeti MPD, mais d'autres se calibrent sur un signal PPM et éliminent ceux qui viendraient d'une autre radio pour éliminer les tops radios. Ton problème pourrait venir de là.
Pour le vérifier, allume tes deux émetteurs, bascule ton inter d'écolage et branche seulement ta réception quand c'est l'élève qui émet. Il y a des chances que ça marche du coup avec la radio élève et que lorsque tu bascules en maitre ça se bloque. Tu sauras qu'il faut simplement que tu prenne un récepteur moins évolué. Ce soucis existe aussi avec les modules 2.4 quand on met par exemple un module 2.4 Assan sur une radio avec module enfichable, souvent le signal de la radio élève n'est pas reconnu ensuite.
Den
 
merci pour vos reponses...
Bon pour l'instant, y a pu grand chose qui marche... une ame charitable a fait un "reset" total... bref.. memem l'interupteur qui semblait fonctionné, ne fonctionne plus du tout.............:*)

je n'ai pas la notice de la radio, radada, si tu peux m'envoyer, au moins la partie écolage de ta notice, je suis preneur..

Rslden, je te donne toutes les infos du recepteur, des que j'ai ressortis
tout de la voiture...:-x
 
Haut