• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Chargeur Robbe A4 Eq, problème équilibreur

nautil

Membre actif
Salut,
Est-ce que quelqu'un qui aurait ce chargeur saurait m'aider ?
Voici le chargeur est sa prise d'équilibrage en haut a droite avec une flêche blanche en haut:
551830_grande.jpg

Je n'arrive absolument pas à comprendre le cablage de la partie equilibreur.
J'ai acheté une platine comme celle-ci:
HobbyKing Online R/C Hobby Store : EH Adapter Coversion Board W/ Polyquest Charger plug
Je suppose le point commun (fil rouge) sur la gauche du connecteur d'entrée.

Le chargeur Robbe est 4S max, le connecteur de cette platine est 6S.
je dois donc bidouiller le cable équilibreur qui était livré avec le chargeur, n'est-ce pas ?
Il faut enlever des pinouilles et les replacer dans le bon ordre, mais lequel ?

Moi j'ai mis le fil rouge sur la flêche blanche coté chargeur et coté platine, le fil rouge est sur la piste commune a tous les connecteurs. Ca me semble logique mais le chargeur ne veut rien savoir
bip bip bip voyant orange indiquant une fin de charge. J'ai essayé avec une lipo chargée à 8,3v, mais avec une autre à 7,6V, ca fait pareil pareil et aucune indication du nombre d'éléments....

Help !!!!
 
Je pense que la partie Lipo du circuit est.... dead !
J'ai démonté, vérifié les tensions, les branchements (perdu la facture... pourtant pas fait de connerie avec... les boules)
Les NimH se chargent nickel.
Sympa le chargeur à 50 brouzouffes de marque Robbe, je commande un chargeur HK à beaucoup moins cher sur la baie, pour ne pas la citer, arrivée en cargo (20jrs), mais surement qui fait le même boulot et surement même +++.
Salut
 
nautil;1753896 à dit:
Salut,
Est-ce que quelqu'un qui aurait ce chargeur saurait m'aider ?
Voici le chargeur est sa prise d'équilibrage en haut a droite avec une flêche blanche en haut:
551830_grande.jpg

Je n'arrive absolument pas à comprendre le cablage de la partie equilibreur.
J'ai acheté une platine comme celle-ci:
HobbyKing Online R/C Hobby Store : EH Adapter Coversion Board W/ Polyquest Charger plug
Je suppose le point commun (fil rouge) sur la gauche du connecteur d'entrée.

Le chargeur Robbe est 4S max, le connecteur de cette platine est 6S.
je dois donc bidouiller le cable équilibreur qui était livré avec le chargeur, n'est-ce pas ?
Il faut enlever des pinouilles et les replacer dans le bon ordre, mais lequel ?

Moi j'ai mis le fil rouge sur la flêche blanche coté chargeur et coté platine, le fil rouge est sur la piste commune a tous les connecteurs. Ca me semble logique mais le chargeur ne veut rien savoir
bip bip bip voyant orange indiquant une fin de charge. J'ai essayé avec une lipo chargée à 8,3v, mais avec une autre à 7,6V, ca fait pareil pareil et aucune indication du nombre d'éléments....

Help !!!!
bonsoir

je redeterre ce poste car, j ai lu que tu branchais le fil rouge sur la fleche blanche alors que c est le fil noir qui doit etre a cet emplacement..


Zederen
 
Haut