radio turnigy et divers rx, probleme de bind

lapindunord

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Alors en préambule, je m'excuse par avance si certains points manquent de clareté ou s'il persiste des fautes d'orthographe je suis sur mon problème depuis hier matin, peu dormi et je pete un cable!

Alors voila la situation:

J'ai recu un kinetic et une radio turnigy de chez hk. j'avais commandé ailleurs également 2 rx turborix 6ch et 2 eurgle 3ch (vu que le 8ch turnigy est trop gros).

La radio est arrivé la semaine dernière. le rx turnigy censé etre livré avec la radio était manquant, mais j'en avais pris un de rechange dans ma commande.

Et la... y a rien qui va :(.

impossible d'apairer les rx turborix 6ch et turnigy. pour les eurgle, j'y arrive (la diode passe au fixe lors de l'association), mais une fois les tx et rx relancé (cable de bind retiré) j'ai essayé d'allumer dans un sens et dans l'autre, rien a faire la diode clignote imperturbablement.

pourtant je je respecte au pied de la lettre le protocole d'appairage:

cable de bind dans le port bat du rx
gaz + alim ch3 du rx
je branche la batterie
tout en maintenant le bouton de bind au dos j'allume la radio.
(bon ici deja y a que le rx eurgle qui s'allume au fixe)
debranchement tx
debranchement rx
on rallume et... rien.

J'ai ouvert la radio voir si tout est bien branché
j'ai mis le trainer sur off
regler le mode sur 2 (mode que j'utilise)
quoi d'autres... ben pas mal de chose que j'ai lu ici et la.

Si quelqu'un a une piste, une idée, n'importe quoi!! :whistle:
...ou dans le pire des cas un bon psy sur le 59 :*) :*)
 
oui oui, j'avais juste oublié de le mettre dans la procédure, mais je le retire avant de rebrancher.

mais merci d'avoir tenté! ;)
 
Zut, raté ^^

Tentes une autre manip: brancher le bind plug sur la voie batt, et la voie batt sur une autre voie (n'importe laquelle..)
Il me semble que j'ai fais comme ca sur le 6 voies turborix
 
j'ai essayé aussi. le ch2 permet a priori d'alimenter aussi le turbofix 6ch (les autres non).
la diode clignote a une autre vitesse mais meme constat.

Juste un truc bizarre.
a un moment donné l'un de ses deux rx s'est bien initialisé (avec l'alim sur le ch3, la diode est passé au fixe)... le seul souci c'est que j'avais pas encore allumé la radio!! :*)

je me suis dit: des perturbations du au wifi? :) allez hop je coupe mon wifi et... rien de plus... :whistle:
 
Haut