Pilotage et tuning Programmer un inter 3 positions sur MX16 hott

Desinvolt

Nouveau membre
bonjour,

Sur une MX16 hott, Je n'arrive pas à programmer l'inter 3 positions des volets avec un mixage sur la profondeur.

Je souhaite faire avec l'inter 3 positions :
- inter en haut : volets en lisse 0°
- Inter au milieu : volets à 15° + ajout d'un peu de profondeur
- Inter en bas : : volets à 30 ° + ajout d'un peu de profondeur


Le mixage VL vers PR lorsque les volets sont sortis ne marche que pour la position à 30°. A 15°, l'inter étant en position milieu on a donc 0% sur les servos des volets : pour la radio c'est comme si les volets n'étaient pas sortis.

Y a t il moyen de programmer l'inter pour que la position neutre soit celle "inter en haut" ?
 
Desinvolt;1774068 à dit:
bonjour,

Sur une MX16 hott, Je n'arrive pas à programmer l'inter 3 positions des volets avec un mixage sur la profondeur.

Je souhaite faire avec l'inter 3 positions :
- inter en haut : volets en lisse 0°
- Inter au milieu : volets à 15° + ajout d'un peu de profondeur
- Inter en bas : : volets à 30 ° + ajout d'un peu de profondeur


Le mixage VL vers PR lorsque les volets sont sortis ne marche que pour la position à 30°. A 15°, l'inter étant en position milieu on a donc 0% sur les servos des volets : pour la radio c'est comme si les volets n'étaient pas sortis.

Y a t il moyen de programmer l'inter pour que la position neutre soit celle "inter en haut" ?

Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Merci
 
regisd;2633186 à dit:
Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Merci

Bonsoir Régis,

il ne devrait pas y avoir de PB,

=> tu as 3 POSITIONS de VOLETS
ET
=> tu as un "mixage d'AILE" LINEAIRE "VL=>PR"
DONC tu as 3 VALEURS DE MIXAGE DE COMPENSATION sur ta PROFONDEUR,
c'est à dire UNE POSITION DE COMPENSATION pour CHAQUE POSITION DE TON INTER (CTRL X) qui a été attribué à la VOIE 6

SI tu augmentes EXAGÉRÉMENT la valeur du MIXAGE (essaie 30%)
tu constateras que ta PROFONDEUR PREND BIEN 3 POSITIONS DE COMPENSATION DIFFÉRENTES
> A CABRER pour la position "LISSE" (INTER en HAUT)
> NEUTRE pour la position "10°" (INTER au MILIEU)
> A PIQUER pour la position "30°" (INTER en BAS)

le PB vient du "faux" neutre de tes volets,
il ne doit pas se trouver à la position "médiane", MAIS sur la position "VOLETS EN LISSE" (0°, INTER en HAUT)

IL FAUT DONC RÉGLER LE NEUTRE DE TON VOLET DE PROFONDEUR (vol plané) sur la POSITION "LISSE" (0°, INTER en HAUT)

ET A PARTIR DE LA, tu auras 3 POSITIONS DE COMPENSATION DE PROFONDEUR qui seront:
> PAS DE COMPENSATION (neutre) pour la position "LISSE" (INTER en HAUT)
> A PIQUER (modérément) pour la position "10°" (INTER au MILIEU)
> A PIQUER + (fortement) pour la position "30°" (INTER en BAS)

Bonne soirée

Francis
 
petitfrancis;2633195 à dit:
Bonsoir Régis,

il ne devrait pas y avoir de PB,

=> tu as 3 POSITIONS de VOLETS
ET
=> tu as un "mixage d'AILE" LINEAIRE "VL=>PR"
DONC tu as 3 VALEURS DE MIXAGE DE COMPENSATION sur ta PROFONDEUR,
c'est à dire UNE POSITION DE COMPENSATION pour CHAQUE POSITION DE TON INTER (CTRL X) qui a été attribué à la VOIE 6

SI tu augmentes EXAGÉRÉMENT la valeur du MIXAGE (essaie 30%)
tu constateras que ta PROFONDEUR PREND BIEN 3 POSITIONS DE COMPENSATION DIFFÉRENTES
> A CABRER pour la position "LISSE" (INTER en HAUT)
> NEUTRE pour la position "10°" (INTER au MILIEU)
> A PIQUER pour la position "30°" (INTER en BAS)

le PB vient du "faux" neutre de tes volets,
il ne doit pas se trouver à la position "médiane", MAIS sur la position "VOLETS EN LISSE" (0°, INTER en HAUT)

IL FAUT DONC RÉGLER LE NEUTRE DE TON VOLET DE PROFONDEUR (vol plané) sur la POSITION "LISSE" (0°, INTER en HAUT)

ET A PARTIR DE LA, tu auras 3 POSITIONS DE COMPENSATION DE PROFONDEUR qui seront:
> PAS DE COMPENSATION (neutre) pour la position "LISSE" (INTER en HAUT)
> A PIQUER (modérément) pour la position "10°" (INTER au MILIEU)
> A PIQUER + (fortement) pour la position "30°" (INTER en BAS)

Bonne soirée

Francis

Bonsoir Francis,
Merci Beaucoup pour ta réponse mais quand je met le neutre en position lisse pour moi en -125% j'ai alors quand je regarde l'affichage servos lors de la course des trois positions de mon interrupteur, j'ai alors une amplitude du servo allant de 0% en position lisse jusqu'à 150% maximum pour les volets sortis à fond alors qu'avant j'avais sur l'affichage servos une amplitude de -125% position lisse à +142% position physique max de mes volets, position que je ne peut plus atteindre maintenant à cause de la perte d'amplitude.
Merci Francis.
Régis
 
regisd;2633202 à dit:
Bonsoir Francis,
Merci Beaucoup pour ta réponse mais quand je met le neutre en position lisse pour moi en -125% j'ai alors quand je regarde l'affichage servos lors de la course des trois positions de mon interrupteur, j'ai alors une amplitude du servo allant de 0% en position lisse jusqu'à 150% maximum pour les volets sortis à fond alors qu'avant j'avais sur l'affichage servos une amplitude de -125% position lisse à +142% position physique max de mes volets, position que je ne peut plus atteindre maintenant à cause de la perte d'amplitude.
Merci Francis.
Régis

LA c'est un autre probleme,

L'AMPLITUDE MAX des VOLETS impose de faire le montage MECANIQUE suivant (tout en restant sur des valeurs de VOIE par défaut, mais rien n’empêche de les augmenter, pour disposer des débattement MAXIMUM)

On commence par régler la POSITION MEDIANE (VOLETS à 10°)
> Mettre INTER en position MEDIANE
>> Régler le NEUTRE de la VOIE 6 et 7, égale à 0% (ou proche du NEUTRE)
>> REPOSITIONNER MÉCANIQUEMENT les PALONNIERS de SERVO ET régler la longueur des "tiges de commande"
pour que les VOLETS soient à la valeur ANGULAIRE MEDIANE VOULUE (10° dans ton cas)

Ensuite on règle les positions "EXTRÊMES",
pour éviter un blocage mécanique des commandes,
> soit débrancher les commandes des GUIGNOLS de VOLET,
> soit diminuer "préventivement" la COURSE des VOIE 6 et 7 (par ex -30%/+30%), courses qui seront augmentées en fonction des 2 réglages suivants:

1) Mettre INTER en position HAUTE (VOLETS en LISSE à 0°)
>> AJUSTER les courses des VOIES 6 et 7 pour AMENER CHAQUE VOLET à sa position ANGULAIRE "LISSE" (0°)

2) Mettre INTER en position BASSE (VOLETS en position MAX voulue)
>> AJUSTER les courses des VOIES 6 et 7 pour AMENER CHAQUE VOLET à sa position ANGULAIRE MAX VOULUE (30° ou plus)

Francis
 
Haut