• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nouveau processeur dans la Turnigy 9x?

nick0

Vive la CNC amateur !!!
bonjour a tous,

comme je l'ai expliqué sur un autre post, j'ai recu ma turnigy 9x la semaine derniere et depuis je galere pour mettre le nouveau firmware dedans. C'est pourtant pas la premiere fois que le flahs des atmega (arduino et autre)

apres avoir verifié et reverifie mes branchements (je les ai testé a l'ohmmetre et jai meme refait des soudures pour mettre uniquement le connecteur 6 pin - afin de limiter les erreurs de resistances ou autre avec des connecteurs en plus) j'ai toujours le meme probleme, c'est a dire qu'avrdude n'arrive a rien (j'ai aussi essayé d'autre version plus ancienne). il me dit toujours que les branchements sont pas bons..... je suis vert.

Aujourd'hui j'ai cherché sur le site d'atmel la datasheet de mon proc (atmel64a au1052)... et la je viens de voir que les pins de "miso" et "mosi" ne sont pas a la bonne place????


turnig11.jpg


AGhvvATDu8P_atmega64a.jpeg


donc ma question est celle ci..... avez vous un "atmel64A" ou un atmel64 (tout court ;))

???
car je suis étonné d'etre le seul a avoir ce soucis (ou alors je suis un des premiers a avoir le nouveau proc -problème d'approvisionnement de l'ancien?-)

Merci
ps: Le même type de question est posé sur RC group, au cas ou....
 
Salut Nick0,

Bizarre ton histoire, j'ai reçu la mienne la semaine dernière (depuis HK), j'ai installé le kit sans soudure de chez FPV4EVER et pas de soucis pour le flash...
Coup de bol ?
Vas voir du coté du post "les mods et rien que les mods" tu y trouvera quelqu'un qui pourra t'aider.

Bons vols

Jack
 
merci, yep c'est super bizarre.
ou alors j'ai fait une erreur bete, pourtant c'est pas mes premieres soudures ni programmation! je pensais pas perdre autant de temps sur cette banalité!
 
bon en fait c'est normal!
je viens de voir sur un autre site que pour programmer les atmel64 il ne fallait pas utiliser le miso et le mosi

avr [WikiElectronique]

bizarre quand meme.... bon mon pb vient pas de la :s

cela doit venir de mes programmeurs.... j'en ai deux et aucun ne fonctionne, je suis vert!

le avrispmkII, faut virer des condos et changer Trois resistances sms :s pour que cela marche
et le usbtinyisp, pas de nouvelle, donc il doit pas marcher avec cet atmel ???

j'ai commander un autre programmateur que tout le monde a..... j'en aurai trois ....
 
Haut