Fuselage carbone et récepteur 41mHz

holendorf

Membre actif
Bonjour,

Je viens d'acheter un alliaj d'occasion, et comme c'est mon premier modèle tout carbone, je me pose des questions quand à la bonne pratique pour l'installation du récepteur :

- faire sortir l'antenne du fuselage
- rallonger le fil d'antenne ? (si oui, de combien ?)
- les deux en même temps ?

Merci de vos réponses

@+

Joel.

PS : je pense utiliser un R16SCAN graupner ou un RX-7-SYNTH IPD multiplex
 
Bonjour,

Je ne reponds que 12 ans apres le post, mais bon, si quelqu'un a un souci de ce type il aura un retour d'experience supplementaire :) (bien que maintenant tout le monde soit en 2.4 Ghz)
Bref, acquereur d'un super motoplaneur carbone, je me suis retrouve avec le probleme des "tops".
Mon antenne etait tendue entre la cabine et le bout de l'empennage (V), malgre cela, ca "merdouillait".
J'ai cherchai et trouve un article sur le champ de reception autour des antennes (champ electromagnetique), ce dernier ressemble a un tore dont l'axe est l'antenne. Au regard de cette donnee, j'ai opte pour laisser choir l'antenne sans l'attacher, cela modifiant l'inclinaison donc du champ electromagnetique autour de cette antenne, couvrant ainsi d'une mailleur facon la reception.
Resultat concluant. J'ai egalement pris soin d'ecarter au max le recepteur de l'accu et du controleur et de faire sortir l'antenne au plus pres du recepteur (casi directement) en faisant un micro trou dans le fuseau, pensant favoriser ainsi la reception plutot que les interferences generees intra fuseau par la propulsion. De plus, le carbone isolant des ondes, ce n'ets que benef puisque les interferences generees par la propulsion restent elles a l'interieur du fuseau
en esperant que cela pourra servir a quelqu'un :)
 
Haut