• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pilotage et tuning Spektrum DX6i réglage Flap

cedryx

Membre passif
Bonjour,
J'ai une question concernant l'utilisation des flaps avec la DX6i sur un Corsair parkzone 100cm.

J'utilise 2 cerveaux pour les ailes est j'aimerai programmer des volets sur les mêmes cerveaux.
Je dois faire comment? Utiliser les mix...
Puis dois-je donner beaucoup d'angle par la suite sur mes volets qui feront toujours office d'ailerons.

merci pour votre aide.
 
cedryx;1799344 à dit:
Bonjour,
J'ai une question concernant l'utilisation des flaps avec la DX6i sur un Corsair parkzone 100cm.

J'utilise 2 cerveaux pour les ailes est j'aimerai programmer des volets sur les mêmes cerveaux.
Je dois faire comment? Utiliser les mix...
Puis dois-je donner beaucoup d'angle par la suite sur mes volets qui feront toujours office d'ailerons.

merci pour votre aide.

avant tout on dit "servo"... Pas cerveau. On est pas chez les zombies :-D

Sinon c'est facile à faire, si tu as un RX 6 voies comme l'AR600 ou l'AR6200 avec la voie AUX1. La DX6i possède une fonction intégrée sans passer par les mixages personnalisés. Si tu n'as qu'un AR500... Je sais pas faire, je suis pas sûr que ça soit possible (la deuxième voie AILE sur l'AR500 est une fausse voie en fait, c'est comme avoir un cable en Y à l'intérieur du RX, je sais pas trop à quoi ça rime).

Donc, avec ton RX 6 voies, il te faut déjà connecter les servos d'ailerons chacun sur une voie dédiée : un servo d'aileron sur la voie AILE standard, un autre sur la AUX1. AUX1 correspond à l'inter FLAP sur la DX6i.

Lorsque c'est fait, dans le setup de la DX6i pour le modèle du Corsair, tu vas dans SETUP LIST > WING TAIL MIX et tu actives le mixage DUALAILE. Vérifie que les ailerons répondent dans le bon sens ; au besoin inverse la voie AILE, FLAP, ou les deux.

Ensuite il te reste à configurer les débattements souhaités dans le menu FLAPS. Le sens de la petite flèche t'indique dans quel sens vont sortir les volets (en flaperons vers le bas, ou en spoilerons vers le haut). Tu peux aussi configurer une compensation à la profondeur (colonne ELEV) à cabrer pour les flaperons ou à piquer pour les spoilerons. L'inter Flaps te permet d'activer la fonction.

Perso j'ai lu que le Corsair ne réagit pas super avec les flaperons. J'ai mis les spoilerons sur le mien mais je n'ai pas encore osé m'en servir :S

Au passage avec cette config tu peux aussi configurer un peu de différentiel entre les ailerons de manière à avoir un vol plus propre, avec le menu adéquat de la radio (l'aileron à l'intérieur du virage montera plus que l'aileron à l'extérieur ne descendra, ça réduit donc la trainée de l'aile extérieure et l'effet de lacet inverse... Même si je ne sais pas si c'est très sensible sur le Corsair!).
 
Haut