Mx24s et module HoTT MG-2

teufteuf

Membre actif
Bonjour à tous,

Une Mx-24s a été modifiée avec l'installation du module MG-2 HoTT Graupner et SmartBox.

Pas de souci d'installation telle que prévue par Graupner, ni d'appairage avec les récepteurs.
La SmartBox fonctionne aussi.

En revanche, depuis, l'écran de la radio présente un "défaut" concernant l'alimentation de la radio.
Je m'explique : Le voltage indiqué vascille en permanence sur le deuxième chiffre, exemple : 9.6V, 9.5V, 9.6V, 9.5V etc et ce plusieurs fois par seconde...
Il en est de même pour la barre graphique représentant la "jauge" d'alimentation de la radio...
Ca le fait dès l'allumage de la radio, SmartBox connectée ou pas.

De quoi cela peut-il venir ?

?Deuxième question, est-ce que l'on peut couper l'emission HF dès l'allumage comme "avant", car la radio ne le propose plus ?

Merci de votre aide.
 
Je possède cette radio et vient de monter le module Mg2 et la SmartBox. Je confirme avoir cette anomalie.

Après avoir appelé le SAV le phénomène est connu par Graupner. Aucune incidence sur le bon fonctionnement de la radio. Se désagrément est du à la sensibilité de l'affichage au 2,4 Ghz.
Pour le moment la mise en route de l'émetteur implique l'émission de celui ci. Seul le changement du Firmware donnera la possibilité de choisir entre émettre ou pas à l'allumage de la radio.
 
Ce n'est pas propre à Graupner et/ou à Hott.
En 35/40/41/72mhz nos radios émettent tout le temps, ce n'est pas le cas des radios 2,4ghz qui n'émettent que pendant quelques ms......... des impulsions si tu veux.

Que sur les radios Graupner ce phénomène est visible ........ montre que l'affichage de la tension se base sur une mésure rapide et très précise.
 
C'est tout à fait cela.
A savoir que sur la SmartBox l'affichage ne subit pas "d'impulsion"...
Merci pour ton explication, Kallem...
 
Haut