• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos MX-20 Hott

tomgtr;2045254 à dit:
Les prix des RX et de certaines radios sont en baisse (vue chez topmoumoute et weymuller....)
Drôle de politique chez graupner, ils ont embauché un trader? Si ça fluctue tous les mois, on n'est pas sorti de l'auberge!!


Merci de l'info, un GR12 d'acheté du coups :)
 
Murphy2;2045459 à dit:
Bonjour,

La mécanique des manches est très bonne. Graupner n'est pas en reste question précision.

Pour l'histoire des 12 voies, il faut savoir qu'avec des Rx esclaves on peut doubler voire tripler le nombre de voies/servos connectés. Mais c'est un domaine que je j'ai pas encore exploré. Il faudrait que je teste cela sur un banc d'essai justement pour montrer aux copains.

Quand aux RX justement, ils sont bien moins cher que Futaba avec en bonus la télémétrie. J'ai justement acheté des GR-24 à 70,00€ il y a deux mois. Moins cher même que des GR-16.


Salut Murphy2,
Tu les a trouvé où tes deux GR24 a ce prix là ?
Merci
 
bon, le mystère de la soirée.

Impossible de faire la MaJ de mes deux GR-16 depuis mon PC portable. Pourtant l'outil Graupner se connectait bien au RX, il voyait le récepteur et même la version 6.10 précédemment installée.

Mais au moment de lancer le transfert : Remote Server Connect - Failed.

Au bout de la "x" ème tentative j'ai copié tout le fatras logiciel + mise à jour sur mon PC fixe (moins pratique, faut amener le modèle à proximité au lieu d'aller ballader le PC portable...) et j'ai recommencé. Là, c'est passé...

J'utilise la dernière version de firmware studio (2.4) et les firmwares du 01/10.

A noter que sur le PC où ça a marché le firmware studio m'a laissé un dossier "FTP_download" dans le même répertoire où je l'ai copié, je ne l'avais jamais remarqué avant. Il lance donc soit un client soit un mini serveur FTP pour la maj, ce qui m'évoque un bug particulièrement con (?) par rapport à la présence de réseau sur la machine effectuant la mise à jour... Pour l'occasion j'avais en effet déconnecté mon portable du réseau filaire et du wifi.

Ceci dit difficile d'être sûr car j'ai aussi installé sur mon portable pas mal d'outils relatifs à mon téléphone portable, le kit HTC et le SDK android notamment... Je me demande dans quelle mesure ils pourraient interférer avec l'outil de Graupner.

Bref si quelqu'un sait comment fonctionne le logiciel de mise à jour par le menu détail, ça m'intéresse.

EDIT : de mémoire je n'ai jamais fait la MaJ de mes récepteurs depuis ce PC portable. La radio oui, mais les RX avaient toujours été mis à jour depuis le PC dans mon "atelier" (le pavillon familial quoi).
 
Haut