• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos MX-20 Hott

Merci pour les comms, en effet l’intérêt des lipos c'est la charge en 1 heure, il faut changer ses habitudes de charges alors ... sinon, je vais tester cette config eneloop et l'avantage ici est d'avoir reçu le chargeur avec la télécommande, je ne monopolise donc pas le chargeur pour mes autres batteries, une charge donc la veille pendant la nuit est ici tt à fait possible à présent ;)
 
... voici la procédure de flashage de l'émetteur si comme moi il y a 'plantage' lors de la mise à jour du soft :

> Si vous utilisez Win7, télécharger le programme Hyper terminal et installez le (plus dispo sur Win7 mais bien sur XP, vous pouvez le copier d'un autre PC sous XP en copiant les fichiers .exe et .dll).
> Déconnectez la batterie de l'émetteur et reconnecter la par l’intermédiaire d'un interrupteur type 'Rx', positionner l'inter Rx sur OFF et l'inter de l'émetteur sur ON (vers le haut, mais votre radio reste éteinte)
> Prenez note du port COM CP210x utilisé lors de la mise à jour.

1) Connectez le câble USB entre le PC et l'émetteur.

2) Lancez le programme hyperterminal, nouvelle connexion.


MX20 Flash Procedure partagé sur ZimageZ par phd3255

3) Sélectionnez le port COM correspondant au pilote CP210x utilisé lors des mises à jour, appuyez sur OK.


MX20 Flash Procedure partagé sur ZimageZ par phd3255

4) Configurez comme ci-dessous (kein=pas=none):


MX20 Flash Procedure partagé sur ZimageZ par phd3255

5) Appuyer sur la touche espace du clavier du PC, la tenir enfoncée et mettez l'inter Rx sur ON (pour mettre sous tension l'émetteur)
L'écran suivant apparaît avec le choix clavier 1 ou 2.


MX20 Flash Procedure partagé sur ZimageZ par phd3255

6) pressez la touche 1 du clavier pour charger le fichier dans l'émetteur (flashage de l'émetteur).
CCCCCC.... va apparaître à l'écran pour signaler que l'émetteur attend le fichier.


MX20 Flash Procedure partagé sur ZimageZ par phd3255

7) Sélectionnez dans le menu, send file (envoyer fichier)


MX20 Flash Procedure partagé sur ZimageZ par phd3255

8) Protocol: Ymodem
Cherchez le fichier gr_mx_1vxxx_ht.bin et appuyez sur Send et ne pas déconnecter le câble USB!


MX20 Flash Procedure partagé sur ZimageZ par phd3255


MX20 Flash Procedure partagé sur ZimageZ par phd3255

L'état d'avancement de l'envoi du fichier apparaît ensuite à l'écran jusqu'à la fin où l'émetteur s'allume alors normalement.

Fichier '33124_gr_mx-20_1v000_ht.bin' dispo sur demande par email.

Bonne chance!
 
Hello,

excellent comme infos, merci ...
Donc au final, si j'ai bien compris, pour les radios en V1.000 il faut upgrader le firmware directement avec le soft Hott sans passer par le firmware utility...?

Yann
 
Slt,

C'est la procédure de flashage en cas de plantage lors d'une mise à jour ... si tu as ensuite un écran bleu ou le message 'Miss match product number' et qui rend impossible l'utilisation de l'émetteur ...
J'ai du flasher avec la version 1V000 reçue par Graupner (car plus dispo sur le site) et ensuite j'ai pû migrer ver la version 1V002 dispo sur le site et réalisée normalement à l'aide du soft Hott ;)
Ma première tentative de flasher directement en 1V002 n'a pas été fructueuse mais je n'ai pas tenter une seconde fois et suis passer donc à la 1V000...
 
Haut