• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos MX-20 Hott

+1 ...

j'ajouterai seulement qu'avec un inter à verrouillage, c'est " encore plus mieux " ... car ça évite d'accrocher l'inter par inadvertance.

mais que ça ne dispense toujours pas le pilote de faire sa check-list pré-vol ... :barbershop_quartet_

Alain
 
RRY75;2728046 à dit:
Salut

Je n’ai pas étudié ton problème, mais une simple cogitation sur ce sujet, et je pense que tu demandes une idée très particulière….

Le fait d’avoir un inter qui empêche le démarrage intempestif, lors d’une programmation par ex., est une excellente idée, mais il paraît normal, lorsque tu veux démarrer ton moteur de vérifier la position du manche des gaz tout simplement….tu te retrouves à ce moment là dans la même config. de mise en route sans inter de sécurité !

Voila mon humble avis, si quelqu’un a une autre idée ??

Roland

C'est juste, mais malgré tout, ça m'est arrivé une fois !!!! comme quoi ! (c'est vrai, je vieillit aussi ! )
 
Bonjour Petit francis,

Exact aussi, pour la mise sous tension si le manche n'est pas à zéro.
Mais si lors d'une petite pose donc sans éteindre la radio et si le manche a été mis à mi gaz par exemple, et bien au moment de la remise de l'inter, ça part comme une fusée !
J'ai bien compris que c'était à moi de controler le manche avant d'actionner l'inter !
Voila, malheureuseument ça m'est arrivé une fois, c'est pour cela que je posai la question.
Et aussi parce que je trouve que c'est pire que d'avoir le manche au milieu ou a fond avant de mettre sous tension, parce que la on est prévenu par la radio et rien ne se passe.
Le probleme de démarrage intenpestif ne se pose donc que entre 2 vols si on éteint pas la radio et que le manche à bougé avant de dévérrouiller et si on a pas controlé.
Bref, toujours bien tout controler !
Mais je suis persuadé que ça aurait pu se faire à l'origine.
 
Le probleme de démarrage intenpestif ne se pose donc que entre 2 vols si on éteint pas la radio et que le manche à bougé avant de dévérrouiller et si on a pas controlé.

eh bien c'est TRES simple ...

dès que le modèle est à terre ... on verrouille le moteur !!!

et c'est la toute première chose à effectuer :barbershop_quartet_

inutile de psychoser ... mais il est largement temps de comprendre que nos modèles ne sont pas des jouets ... :angel:

Alain
 
Mais peut etre que ce n'est plus possible de discuter tranquillement, quel temps morose !!!

:-D:-D:-D

il n'y a pas vraiment de discussion à tenir sur ce sujet ... quoi que tu installes comme système de prévention, c'est en dernier ressort à toi de faire attention à ce que tu fais ...
car c'est toi qui vas donner l'autorisation de marche ou verrouiller ton moteur.

un peu comme un fusil ... tant que les cartouches sont à l'extérieur, il n'y a pas de souci majeur ...
mais c'est toi et toi seul qui le charges ou le vides ...

pareil pour ta voiture : sans la clé en place, et avec une vitesse engagée, elle a peu de chances de rouler ...

BREF ... tu es censé ètre ... responsable !!! :barbershop_quartet_

Bonne soirée et bonnes réflexions ...

Alain
 
Haut