Conseil matos MX-20 Hott

phd3255;1817751 à dit:
Merci pour les comms, en effet l’intérêt des lipos c'est la charge en 1 heure, il faut changer ses habitudes de charges alors ... sinon, je vais tester cette config eneloop et l'avantage ici est d'avoir reçu le chargeur avec la télécommande, je ne monopolise donc pas le chargeur pour mes autres batteries, une charge donc la veille pendant la nuit est ici tt à fait possible à présent ;)
Tu peux aussi charger après ta séance de vol et c'est prêt pour la prochaine fois.

Ces batteries ont une très faible auto décharge, de l'ordre de 15 % par an maxi, donc pas de problème si la charge est faite quelques jours ou même quelques semaines avant utilisation.
 
En effet, merci pour l'info ...

Je viens de recevoir l'info de Graupner quant à la manière de connaître la version du soft dans un Rx ... il suffit dans GrStudio, de choisir un fichier d'un module par exemple au lieu du Rx en question et le programme lit la version actuelle du Rx et stoppe la màj car ce n'est pas le bon type de fichier pour l'hardware ;)
 
Hello,

comme pour la MX16, La MX20hottV2 est désormais fournie avec le cordon de mise à jour ainsi qu'une microSD en plus du récepteur & du chargeur 100mA... pour 400€ environ comme annoncé par Kallem...
C'est sûrement la raison pour laquelle les mises à disposition chez les détaillants ont encore pris du retard ...
Cela va peut être encore s'étoffer compte tenu du prix de vente de 498€ conseillé et mentionné sur le site de GrosNez ...

Yann
 
... bonne nouvelle alors ;) ... mais Gr ferait mieux de fournir la doc en Français, du moins en premier lieu en ligne ;)
 
Pour la doc en français, il semblerait que ce soit Mr Altmayer qui s'y colle ... info/intox...?!??
Bref ça va venir.... ;-)

Yann
 
Haut