Conseil matos MX-20 Hott

phd3255

Membre Sénior
Bjr à tous,

Après de longs mois d'attente, la MX-20 Hott fait à présent partie de mon hangar :-D
375€ chez aerobertics.be et 8€ de frais de transport, j'ai eu l'unique modèle reçu :)
Chez Staufenbiel, elle est à 399 port gratuit...

De nombreux points commun avec la MX16 V2 Hott à part peut-être, une bonne surprise concernant les manches ...


MX-20 Hott partagé sur ZimageZ par phd3255


MX-20 Hott partagé sur ZimageZ par phd3255


MX-20 Hott partagé sur ZimageZ par phd3255


MX-20 Hott partagé sur ZimageZ par phd3255


MX-20 Hott partagé sur ZimageZ par phd3255

Comme annoncé dans le post de la MX16 V2 hott, j'ai eu un plantage lors de la mise à jour du software et grâce à la réaction très rapide de mon vendeur et de Graupner, j'ai eu très rapidement la procédure de réinitialisation en se servant simplement de l'application Windows 'Hyperterminal' mais qui à disparu sur Windows 7 :(
Dès que j'ai plus de temps, je poste toute la procédure qui doit être la même à mon avis pour tous les nouveau émetteur Hott ...

Sinon doc fournie... en allemand :( et pour l'instant je me base sur la doc de la MX-16 qui est dispo en français ...

Les accu sont des RTU (Ready to Use) donc genre Eneloop je suppose ?
Je vais prendre les mesures du compartiment batterie pour une future migration Lipo. Graupner annonce une lipo pour Décembre mais à mon avis le prix va être canon ...

Pour l'instant, rien que la synthèse vocale pour le tps de vol est très pratique ;)

@ suivre
 
phd3255;1817485 à dit:
Les accu sont des RTU (Ready to Use) donc genre Eneloop je suppose ?
Je vais prendre les mesures du compartiment batterie pour une future migration Lipo. Graupner annonce une lipo pour Décembre mais à mon avis le prix va être canon ...

Si c'est des Eneloop, aucun intérêt à passer à des Lipos. Ces Nimh ne présentent aucun défaut :
- pas d’auto décharge, pas d'effet mémoire, pas de risque d'explosion
- et avec des 2000, tu as au moins 10 heures d'autonomie en continu

Les lipos ne présentent aucun intérêt dans un émetteur.
 
RafalePilot;1817658 à dit:
Les lipos ne présentent aucun intérêt dans un émetteur.

salut
si : charge en 1 heure voir moins. c est pratique si tu as oublié de charger ou tu es a court d aq. ça c est infaisable avec les nimh
par contre c est vrai faut pas oublier d eteindre l emeteur sinon ils sont cuits!
Jean
 
Il est vrai que les Eneloop ne se chargent pas en 1 heure.

Maintenant, en raison de leur faible auto décharge, il n'est pas nécessaire de charger avant d'aller voler.

Je charge au retour de mes séances de vol, en charge lente 1 nuit complète, et c'est prêt pour la prochaine fois, que ce soit dans 1 jour, 1 semaine, 1 mois ou 6 mois. Il n'y a pas besoin de charge d'entretien l'hiver.

La tension de l'émetteur m'indique si il faut charger : quand la tension du pack approche de 1,2 V par élément où tombe en deçà, je mets en charge pour une nuit.

Je les utilise personnellement sur mes 2 émetteurs et c'est un réel confort de ne plus penser à charger avant d'aller voler, d'autant plus que les séances ne sont pas toujours planifiées.
 
Haut