• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos MX-20 Hott

phd3255

Membre Sénior
Bjr à tous,

Après de longs mois d'attente, la MX-20 Hott fait à présent partie de mon hangar :-D
375€ chez aerobertics.be et 8€ de frais de transport, j'ai eu l'unique modèle reçu :)
Chez Staufenbiel, elle est à 399 port gratuit...

De nombreux points commun avec la MX16 V2 Hott à part peut-être, une bonne surprise concernant les manches ...


MX-20 Hott partagé sur ZimageZ par phd3255


MX-20 Hott partagé sur ZimageZ par phd3255


MX-20 Hott partagé sur ZimageZ par phd3255


MX-20 Hott partagé sur ZimageZ par phd3255


MX-20 Hott partagé sur ZimageZ par phd3255

Comme annoncé dans le post de la MX16 V2 hott, j'ai eu un plantage lors de la mise à jour du software et grâce à la réaction très rapide de mon vendeur et de Graupner, j'ai eu très rapidement la procédure de réinitialisation en se servant simplement de l'application Windows 'Hyperterminal' mais qui à disparu sur Windows 7 :(
Dès que j'ai plus de temps, je poste toute la procédure qui doit être la même à mon avis pour tous les nouveau émetteur Hott ...

Sinon doc fournie... en allemand :( et pour l'instant je me base sur la doc de la MX-16 qui est dispo en français ...

Les accu sont des RTU (Ready to Use) donc genre Eneloop je suppose ?
Je vais prendre les mesures du compartiment batterie pour une future migration Lipo. Graupner annonce une lipo pour Décembre mais à mon avis le prix va être canon ...

Pour l'instant, rien que la synthèse vocale pour le tps de vol est très pratique ;)

@ suivre
 
phd3255;1817485 à dit:
Les accu sont des RTU (Ready to Use) donc genre Eneloop je suppose ?
Je vais prendre les mesures du compartiment batterie pour une future migration Lipo. Graupner annonce une lipo pour Décembre mais à mon avis le prix va être canon ...

Si c'est des Eneloop, aucun intérêt à passer à des Lipos. Ces Nimh ne présentent aucun défaut :
- pas d’auto décharge, pas d'effet mémoire, pas de risque d'explosion
- et avec des 2000, tu as au moins 10 heures d'autonomie en continu

Les lipos ne présentent aucun intérêt dans un émetteur.
 
RafalePilot;1817658 à dit:
Les lipos ne présentent aucun intérêt dans un émetteur.

salut
si : charge en 1 heure voir moins. c est pratique si tu as oublié de charger ou tu es a court d aq. ça c est infaisable avec les nimh
par contre c est vrai faut pas oublier d eteindre l emeteur sinon ils sont cuits!
Jean
 
Il est vrai que les Eneloop ne se chargent pas en 1 heure.

Maintenant, en raison de leur faible auto décharge, il n'est pas nécessaire de charger avant d'aller voler.

Je charge au retour de mes séances de vol, en charge lente 1 nuit complète, et c'est prêt pour la prochaine fois, que ce soit dans 1 jour, 1 semaine, 1 mois ou 6 mois. Il n'y a pas besoin de charge d'entretien l'hiver.

La tension de l'émetteur m'indique si il faut charger : quand la tension du pack approche de 1,2 V par élément où tombe en deçà, je mets en charge pour une nuit.

Je les utilise personnellement sur mes 2 émetteurs et c'est un réel confort de ne plus penser à charger avant d'aller voler, d'autant plus que les séances ne sont pas toujours planifiées.
 
Haut