Page 1 sur 113 1234561151101 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 1127

Sujet : MX-20 Hott

Membre Sénior Avatar de phd3255
    Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Thumbs up MX-20 Hott

Bjr à tous,

Après de longs mois d'attente, la MX-20 Hott fait à présent partie de mon hangar
    375€ chez aerobertics.be et 8€ de frais de transport, j'ai eu l'unique modèle reçu
    Chez Staufenbiel, elle est à 399 port gratuit...

De nombreux points commun avec la MX16 V2 Hott à part peut-être, une bonne surprise concernant les manches ...

MX-20 Hott partagé sur ZimageZ par phd3255

Comme annoncé dans le post de la MX16 V2 hott, j'ai eu un plantage lors de la mise à jour du software et grâce à la réaction très rapide de mon vendeur et de Graupner, j'ai eu très rapidement la procédure de réinitialisation en se servant simplement de l'application Windows 'Hyperterminal' mais qui à disparu sur Windows 7
    Dès que j'ai plus de temps, je poste toute la procédure qui doit être la même à mon avis pour tous les nouveau émetteur Hott ...

Sinon doc fournie... en allemand et pour l'instant je me base sur la doc de la MX-16 qui est dispo en français ...

Les accu sont des RTU (Ready to Use) donc genre Eneloop je suppose ?
    Je vais prendre les mesures du compartiment batterie pour une future migration Lipo. Graupner annonce une lipo pour Décembre mais à mon avis le prix va être canon ...

Pour l'instant, rien que la synthèse vocale pour le tps de vol est très pratique

@ suivre
    Dernière édition par phd3255; 23/09/2011 à 15h41
    @+
    Philippe

Matos: MZ-24 Hott, MX-20 Hott, Robbe Power Peak QUAD EQ-BID 4x50W.
    Modèles: MPX Xeno/Axi Gold, Topmodel Baïa/Saïto 72, Seawind EP Great Planes/Himodel 221706, Gold Wing Extra 300LP 30cc/DLE 35RA+Kruimsheid, Topmodel Bidule 58cc/DLE55+Kruimsheid; P-40 Warhawk ESM 50cc/DLE55+pot pitts Doonki, Acromaster MPX/Turnigy SK3 35-42, MPX Funray RR, Hangar 9 Ultra Stick 30c/DLE40.

ça plane pour moi !! Avatar de vikidjai
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut !
    Haaa, enfin ! Le post que j'attendais !
    Dis nous tout de cette superbe radio !

@+ Mathieu
    Mes modèles : -planeurs: un arcus sport ROBBE, un cumulus xxl GRAUPNER et un ASW 28 EPO HOBBY KING. -hélico: blade mcx E-FLITE. -voiture: un E-firestorm HPI.

Mes radios : une laser 6 HITEC et une mx20 GRAUPNER

Membre actif
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par phd3255 Voir le message
    Les accu sont des RTU (Ready to Use) donc genre Eneloop je suppose ?
    Je vais prendre les mesures du compartiment batterie pour une future migration Lipo. Graupner annonce une lipo pour Décembre mais à mon avis le prix va être canon ...
    Si c'est des Eneloop, aucun intérêt à passer à des Lipos. Ces Nimh ne présentent aucun défaut :
    - pas d’auto décharge, pas d'effet mémoire, pas de risque d'explosion
    - et avec des 2000, tu as au moins 10 heures d'autonomie en continu

Les lipos ne présentent aucun intérêt dans un émetteur.

Membre Sénior Avatar de jebasse
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par RafalePilot Voir le message

Les lipos ne présentent aucun intérêt dans un émetteur.
    salut
    si : charge en 1 heure voir moins. c est pratique si tu as oublié de charger ou tu es a court d aq. ça c est infaisable avec les nimh
    par contre c est vrai faut pas oublier d eteindre l emeteur sinon ils sont cuits!
    Jean
    ça plane, ça vole, ça roule .... du moment qu on se marre tout est bon ;-)

Membre actif
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il est vrai que les Eneloop ne se chargent pas en 1 heure.

Maintenant, en raison de leur faible auto décharge, il n'est pas nécessaire de charger avant d'aller voler.

Je charge au retour de mes séances de vol, en charge lente 1 nuit complète, et c'est prêt pour la prochaine fois, que ce soit dans 1 jour, 1 semaine, 1 mois ou 6 mois. Il n'y a pas besoin de charge d'entretien l'hiver.

La tension de l'émetteur m'indique si il faut charger : quand la tension du pack approche de 1,2 V par élément où tombe en deçà, je mets en charge pour une nuit.

Je les utilise personnellement sur mes 2 émetteurs et c'est un réel confort de ne plus penser à charger avant d'aller voler, d'autant plus que les séances ne sont pas toujours planifiées.

Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour les comms, en effet l’intérêt des lipos c'est la charge en 1 heure, il faut changer ses habitudes de charges alors ... sinon, je vais tester cette config eneloop et l'avantage ici est d'avoir reçu le chargeur avec la télécommande, je ne monopolise donc pas le chargeur pour mes autres batteries, une charge donc la veille pendant la nuit est ici tt à fait possible à présent
    @+
    Philippe

Modèles: MPX Xeno/Axi Gold, Topmodel Baïa/Saïto 72, Seawind EP Great Planes/Himodel 221706, Gold Wing Extra 300LP 30cc/DLE 35RA+Kruimsheid, Topmodel Bidule 58cc/DLE55+Kruimsheid; P-40 Warhawk ESM 50cc/DLE55+pot pitts Doonki, Acromaster MPX/Turnigy SK3 35-42, MPX Funray RR, Hangar 9 Ultra Stick 30c/DLE40.

Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ... voici la procédure de flashage de l'émetteur si comme moi il y a 'plantage' lors de la mise à jour du soft :

> Si vous utilisez Win7, télécharger le programme Hyper terminal et installez le (plus dispo sur Win7 mais bien sur XP, vous pouvez le copier d'un autre PC sous XP en copiant les fichiers .exe et .dll).
    > Déconnectez la batterie de l'émetteur et reconnecter la par l’intermédiaire d'un interrupteur type 'Rx', positionner l'inter Rx sur OFF et l'inter de l'émetteur sur ON (vers le haut, mais votre radio reste éteinte)
    > Prenez note du port COM CP210x utilisé lors de la mise à jour.

1) Connectez le câble USB entre le PC et l'émetteur.

2) Lancez le programme hyperterminal, nouvelle connexion.

MX20 Flash Procedure partagé sur ZimageZ par phd3255

3) Sélectionnez le port COM correspondant au pilote CP210x utilisé lors des mises à jour, appuyez sur OK.

4) Configurez comme ci-dessous (kein=pas=none):

5) Appuyer sur la touche espace du clavier du PC, la tenir enfoncée et mettez l'inter Rx sur ON (pour mettre sous tension l'émetteur)
    L'écran suivant apparaît avec le choix clavier 1 ou 2.

6) pressez la touche 1 du clavier pour charger le fichier dans l'émetteur (flashage de l'émetteur).
    CCCCCC.... va apparaître à l'écran pour signaler que l'émetteur attend le fichier.

7) Sélectionnez dans le menu, send file (envoyer fichier)

8) Protocol: Ymodem
    Cherchez le fichier gr_mx_1vxxx_ht.bin et appuyez sur Send et ne pas déconnecter le câble USB!

L'état d'avancement de l'envoi du fichier apparaît ensuite à l'écran jusqu'à la fin où l'émetteur s'allume alors normalement.

Fichier '33124_gr_mx-20_1v000_ht.bin' dispo sur demande par email.

Bonne chance!
    Dernière édition par phd3255; 24/09/2011 à 10h15
    @+
    Philippe

Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ... petite photo du montage temporaire du convertisseur Ebay servant à la mise à jour des autres éléments Hott sans passer par les 2 ref Graupner, merci encore à Thyzoon
    Un câble USB mâle-femelle fait la connexion entre la plaquette essais et le port USB de l'ordinateur.

Home MAde CP210x partagé sur ZimageZ par phd3255

@ suivre ...
    @+
    Philippe

The "pouêt-pouêt" wave Avatar de yann84
    Inscrit
    août 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello,

excellent comme infos, merci ...
    Donc au final, si j'ai bien compris, pour les radios en V1.000 il faut upgrader le firmware directement avec le soft Hott sans passer par le firmware utility...?

Yann
    Maintenant, j'en suis sûr:
    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
    que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...

Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Slt,

C'est la procédure de flashage en cas de plantage lors d'une mise à jour ... si tu as ensuite un écran bleu ou le message 'Miss match product number' et qui rend impossible l'utilisation de l'émetteur ...
    J'ai du flasher avec la version 1V000 reçue par Graupner (car plus dispo sur le site) et ensuite j'ai pû migrer ver la version 1V002 dispo sur le site et réalisée normalement à l'aide du soft Hott
    Ma première tentative de flasher directement en 1V002 n'a pas été fructueuse mais je n'ai pas tenter une seconde fois et suis passer donc à la 1V000...
    @+
    Philippe

Page 1 sur 113 1234561151101 ... DernièreDernière