MPX MC3030 et Module FrSky

Fred

Nouveau membre
Bonjour a tous,

J'ai un probleme avec mes modules externes, et ma MC3030 et ma Royal Evo9.

Pour les modules, tout va bien, ils fonctionnent (ce sont des DHT-U), par contre, quand je les branche sur les 2 radios, via le port de charge, les modules s'allument bien, mais il n'y a pas de signal PPM! Tout est bien branché, mais on dirait que le PPM n'est pas envoyé au port!

Si je branche le module, dans la radio la ou le module de la radio va, tout fonctionne correctement.

La, je craque! Pour la Royal Evo, ca ne me gene pas de remplacer le module MPX par le FrSky, mais pour la 3030, je voudrait garder l'option d'avoir le 41mhz et utiliser le port trainer.

Est-ce que l'un d'entre vous a connu ce probleme sur la 3030/REvo et module externe?

Fred
 
Salut,
J'ai greffe le module Frsky dans ma royal, pas de soucis il suffit de la connecter sur la sortie PPM dédié à l'ecollage, et de prévoir un shunt des pins 3 et 5 pour couper le module 41, cela te permet de garder les deux modules 41 et 2.4...
 
Merci a vous deux :)

Tous les branchements sont corrects, et tout fonctionne parfaitement quand je branche le module a l'interieur des deux radios (comme le lien pour le module Jeti quoi).

Le soucis, est quand je veux utiliser la prise ecolage (prise DIN), la, y'a pas le PPM, ni sur la 3030, ni sur la REvo :(

Bon, je pense que je vais faire un montage avec une rallonge de servo pour pouvoir debrancher les modules en pontant les connections des prises du module interne des radio. Et zou, car ca commence a m'ennerver serieusement la! :)
 
Salut,

Tu trouveras sans doute ta répose et bien plus ici :Câbles pour MC3030, ... entre autres, ...
La vue des prises est de derrière. De toutes façons, la plupart des connecteurs ont les numéros imprimés ou gravés à côté des pins.
La pin sur laquelle est le signal est la 4.

Bonne continuation, à +, Chris
 
Haut