Questions nouveau Pack nimh qui se décharge rapidement à vide

denisfr

Nouveau membre
J'ai pour mon tx un pack de 8 accu nimh de 2700mah et j'ai remarqué qu'il se décharge seul en quelques jours. J'ai fait des essais. Je l'ai chargé à fond. Le lendemain, je l'ai rechargé encore un fois à fond. Le chargeur indique qu'il avait mis environ 500mAh. J'ai fait le même essai sur 2 jour est la charge fut alors de 1000mAh.
Je pense que ce n'est pas normal qu'un accu se vide de 20% en 24h.
Ai-je une autre solution que de racheter un pack?
Merci
 
Coucou de Lagaffe,

Le NiMh se décharge seul "assez" rapidement, mais à cette vitesse là c'est anormal.
Une recharge tous les 2 mois OK, mais tous les 2 jours non !
Bon pour la poubelle, je crains.
 
Salut,
Un des éléments est HS et fait court circuit.
Récupère les éléments ok pour des jouets, baladeur, ...etc ..
Et achète un nouvel accu pour ta radio
 
denisfr;1824437 à dit:
Ai-je une autre solution que de racheter un pack?
Merci

Racheter un pack ... oui, mais de bonne qualité : nombre de packs 6 élements " voiture" made in china à bas prix présentent ce genre de comportement ... ;)

- comme on charge et on roule aussi sec ... ça ne se remarque pas de trop !!!

Alain
 
denisfr;1824437 à dit:
J'ai pour mon tx un pack de 8 accu nimh de 2700mah et j'ai remarqué qu'il se décharge seul en quelques jours. J'ai fait des essais. Je l'ai chargé à fond. Le lendemain, je l'ai rechargé encore un fois à fond. Le chargeur indique qu'il avait mis environ 500mAh. J'ai fait le même essai sur 2 jour est la charge fut alors de 1000mAh.
Je pense que ce n'est pas normal qu'un accu se vide de 20% en 24h.
Ai-je une autre solution que de racheter un pack?
Merci

Salut

Tu ne précises pas si le pack est branché dans la radio ou bien posé sur la table.

Sinon, par chez moi, j'ai trouvé un vendeur de batterie en tout genre (Auto, moto, sécurité, etc ...) qui vend des éléments NiMh au détail et surtout, qui a la machine soudeuse électrique pour les assembler.
Il faut lui amener le cordon+connecteur et reste à mettre de la gaine thermo.

A+
 
Haut