S-BUS. Programmation des servos...

SEBA27

Nouveau membre
Bonjour,

Je construis actuellement le Stinson Reliant de chez Topflite au 1/5. Il y aura dans une des deux ailes, trois servos (aileron, volet, phare.). J’ai donc l’intention de l’équiper en S-BUS. J’ai pour cela acheté le récepteur R6108SB et les servos S9072SB. Mon problème est maintenant de programmer ces servos. J’ai deux solutions évidentes, la clé USB ou le boitier de programmation spécifique. Mais sur la notice du récepteur, j’ai cru comprendre que je pouvais me passer de ça en utilisant le Short-Plug ? Quel qu’un pourrait il m’éclairer ?

Bons vols à tous…
 
salut,

si quelqu'un peut t'aider sur ce forum je sais pas ce que je fais mais je le fais !!!

moi je pourrais pas en tout cas,je comprends rien a ce fichu s-bus !si quelqu'un peut aider seba27,qu'il se manifeste !en tout cas cette personne ne dois pas encore etre inscrite sur le forum car a lire certains posts personne ne comprend rien a cette nouvelle technologie...

bon soyons positif,ca va se devellopper...un jour !

en attendant,ca t'interresse pas 'l'ancienne' methode,celle qui marchais ? la je peut t'aider et je ne suis pas le seul !

en esperant que tu trouve ton bonheur sur le forum,

bons vols

@+
 
Je pense avoir réglé mon problème, effectivement il est possible de programmer chaque servo par l’intermédiaire du seul récepteur par la prise DATA et le SHORT-PLUG. Très simple...
 
Haut