Recepteur GR 12 Hott Graupner

teufteuf

Membre actif
Bonjour à tous,

Une petite question, j'ai un planeur avec un servo par aileron et un recepteur GR12.

Je souhaiterai brancher un module vario, mais j'ai un petit souci :

- les servos d'ailerons sont branchés sur les voies 2 et 5.
- la broche télémétrie du GR12 est la voie 5, or dans la notice du Rx, il est dit que si un capteur est connecté à la voie 5, on ne peut plus brancher de servo sur cette voie...

Donc comment faire ? à priori, pas de Y sur la broche 5 avec le vario et un servo d'aileron ?

Est-ce qu'un mixage libre de voie 5 donne voie 6 (libre à ce jour, mais sur laquelle je brancherai mon deuxième servo d'aileron) fonctionnerait ?

Merci de votre aide.
 
Bjr,

Et su tu affectais la voie 5 vers 6 et 6 vers 5 dans le menu 'Sort.récep.', voir page 61 de ta notice?
 
c'est avant d'écrire, ce que je pensais faire et quand j'ai posté, j'ai mis "mixage libre"...

J'ai juste crainte que du coup, la prise télémétrie devienne la 6 et plus la 5, ce qui ne changerai rien à mon problème si tel était le cas.

Mais je n'ai encore rien testé, je verrai donc ce soir si ça fonctionne et j'vous dis quoi...
 
Déjà il faudrait que je mette le vario à jour pour que ça fonctionne....

Ensuite, j'ai essayé de réaffecter la commande 5 vers sortie 6 du Rx et Commande 6 vers sortie 5 du Rx. eh ben ça marche pas (au niveau des ailerons, j'en perds un)

Puis mixage libre 5 vers 6, là, les ailerons marchent, mais plus les ailerons en volets...

le cordon Y, ben vu que le vario n'est pas à jour, je peux rien en dire....

une idée ?
 
Bon, j'ai réfléchi un peu (seulement un peu).
Depuis le menu de la mx16v2, tu peux réaffecter une commande a une sortie. Et pas une sortie a une commande, l'astuce était là en fait.

Donc j'ai affecté la commande 5 a la sortie 5 du rx mais également la commande 5 a la sortie 6 du rx.

Là, pas de souci avec les ailerons un sur 2 et un sur 6 du rx.

En revanche, je n'ai aucune communication avec le vario, mais a priori, c'est a cause de la version du soft du vario.

J'attends les câbles.
 
Haut