LiPoMètre pour télémétrie Graupner Hott (DIY)

Thyzoon;2040116 à dit:
Ou sont les copies d'écran ? :)

j'avais mis sur
Downloads - arduino-hottv4-double-alimentation - Télémetrie Gestion de double alimentation pour graupner hottV4 en Arduino - Google Project Hosting

les voila
la batterie 2 est à 45%, donc le graph fioul est à 50% (pas précis) et la barre de température du dessous au milieu.
la batterie 1 est à 90% donc barre de température 1 presque à fond
cela beep si une des batterie passe en dessous du seuil définit en mode texte, et sa valeur clignote
 

Fichiers joints

  • copy_IMG_4838.jpg
    copy_IMG_4838.jpg
    93,4 KB · Vues: 31
  • copy_IMG_4839.jpg
    copy_IMG_4839.jpg
    96,7 KB · Vues: 31
  • schema.jpg
    schema.jpg
    6,4 KB · Vues: 25
cedric2;2040073 à dit:
>Que donne l'intégration?
Je comprend pas bien la question...

Comment est construit le circuit et sur quel modele réduit?
Qu'est ce que ça donne une fois intégré dans le modèle réduit?
;)

Merci pour les photos ;)
 
johnlenfr;2040181 à dit:
Comment est construit le circuit et sur quel modele réduit?
Qu'est ce que ça donne une fois intégré dans le modèle réduit?
C'est pour un F3A 2m thermique. Mais cela peut aller sur n'importe quel modèle double alim, après c'est la diode et la bec qu'il faut changer en fonction du modèle, pour la partie arduino, rien de change.

Pour l’intégration, c'est pas bien compliqué, car il n'y a que 5 résistances...
Dans la V1, j'ai juste rajouté les résistances sur des prises graupner, qui venait se brancher sur l'arduino pro.
Dans la la V2, j'ai fais une petite plaque qui se branche sur l'arduino. Mais, regarde le schéma, par rapport à la version de Thyzoon, la partie branchement électronique, c'est ultra simple. Je pense que je ferais des photos du montage, avec la ref de tous les composants dans un nouveau thread dédié à la double alim

(J'avais même fait une version V0 (de lab), ou je ne prenais la tension que d'un lipo par batterie, donc j'avais AUCUNE résistance dans le montage, juste des fils de prototypage entre l'arduino et les prises de charges)
 
Bonsoir cedric2,

Peux tu détailler le protocole utilisé pour la programmation en mode text via la smartbox ou la radio ?
Je ne trouve aucune infos en français là dessus...
 
Haut