• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

RADIO WFLY 7 canaux problème !!!!!!

Belleville Airport

Membre actif
Bonjour,
j'ai une radio WFLY 7 qui fonctionne parfaitement sauf que le manuel est en anglais !

Je suis en train de finir un avion 3 axes, pour les 2 servos d'ailerons impossible de faire fonctionner le 2eme !
D'après le manuel il se met en position 6 sur le récepteur, mais rien ne se passe !
En 7 il fonctionne avec l'interrupteur train !
En 5 il fonctionne avec le petit bouton tournant correspondant !

J'ai programmé la bonne voie, je suis en mode 1 !
Quelqu'un saurait il me dépanner
 
il y a sans doute un mixage dual ailerons à activer dans la radio, généralement ce n'est jamais actif par défaut (à raison), au même titre que les mixages aile delta ou stab en "V". Si tu as un lien vers le manuel (même en anglais ça me pose pas de souci) je peux essayer de te dire où c'est.
 
Merci je viens de trouver, j'avais le manuel de la WFLY 9 en français cela m'a aider !
Ne me demande pas de dire comment j'ai fait, mais j'ai activé 2 fonctions qui étaient sur "désactivé" et surprise j'ai vu sur la fonction "moniteur" que la 1 et la 7 fonctionnaient en même temps mais pas dans le même sens, c'était ça !
Donc en fonction ailerons je n'ai plus la fonction 7 "train rentrant" , à moins que il existe un autre réglage ! Mais il me reste la 5 et la 6 !
 
Ryo-Ohki;1835622 à dit:
il y a sans doute un mixage dual ailerons à activer dans la radio, généralement ce n'est jamais actif par défaut (à raison), au même titre que les mixages aile delta ou stab en "V". Si tu as un lien vers le manuel (même en anglais ça me pose pas de souci) je peux essayer de te dire où c'est.

Bonjour,
Je suis le collègue de Belleville Airport ! Et j'essaie de lui donner un coup de main...
Si ce n'est déjà pas facile de faire une programmation avec un mode d'emploi en anglais (je suis bilingue :français/belge!), cela devient du domaine casse tête avec le CD fourni en anglais qui est intraduisible par Google car le format de polices est "spécial chinois" donc incompatible...
Y a t-il une bonne âme qui possède ce mode d'emploi, sinon en français, tout du moins en anglais traduisible autrement que par des petits carré ? ! ! !
Radio 7 voies WFLY WFT 07 (vendue par un revendeur français qui, s'il est bien gentil, n'en a rien à cirer de vendre du matériel sans mode d'emploi en Fr. ce qui est illégal. Et il s'est bien gardé de prévenir l'acheteur...La prochaine fois, je balance son nom !)
Pour l'instant, on se débrouille avec une version Fr d'une radio de même marque mais 9 voies...alors c'est pas top...
On trouve le manuel en anglais là : (mais impossible de le traduire en français)
HiModel RC Manuals > WFT07 2.4Ghz 7-Channel Radio Set W/2x WFR07S receivers >

Si quelqu'un pouvait nous dépanner...merci
 
Belleville Airport;1835639 à dit:
Merci je viens de trouver, j'avais le manuel de la WFLY 9 en français cela m'a aider !
Ne me demande pas de dire comment j'ai fait, mais j'ai activé 2 fonctions qui étaient sur "désactivé" et surprise j'ai vu sur la fonction "moniteur" que la 1 et la 7 fonctionnaient en même temps mais pas dans le même sens, c'était ça !
Donc en fonction ailerons je n'ai plus la fonction 7 "train rentrant" , à moins que il existe un autre réglage ! Mais il me reste la 5 et la 6 !

c'était quoi?

Là selon le manuel en anglais c'est l'option AIL-DIFF p.28 qu'il faut activer...

Pour ce qui est de perdre une voie, oui, tu n'as pas le choix en choisissant d'utiliser une voie par servo :)
 
Haut