• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

la honte...

Le Bûcheron

Membre actif
...j'ai branché mon accu d'émission lipo à l'envers sur la vieille MC10 que je voulais équiper en écolage pour le fiston.
petite flamme, fumée et odeur de cramé, est ce que c'est récupérable ? J'ai localisé l'endroit où çà s'est passé mais est ce que vous pensez que c'est récupérable (et qu'il n'y a rien d'autre de touché)?

Merci*
 
Je ne connais pas la MC10 , mais il y a de forte chance qu'une diode de protection soit la à l'entrée de la partie alim et que le branchement que tu as fait l'ai claqué.

Si tu peux faire une photo de l'endroit ou ca a fumé , gros plan mode macro photo , bien stable, bien éclairé, on pourra peut être te dire si c'est réparable ou pas.
 
Salut,

Comme l'a dit Erwan (salut, ça farte ? ;)), il y a une diode là où ça a brûlé. Elle est signalée par la lettre "D" encore visible. Le pavé au dessus "U2" est sûrement un régulateur de tension, ... en aucun cas il ne fait de la musique ! :-D Je ne vois pas bien si une piste a flambé, ...
As-tu essayé de rebrancher la batterie, dans le bon sens, ce coup ci ?
Si la radio ne s'allume pas, il faudra donc intervenir, en commençant par désouder proprement cette petite diode avec un fer à souder dont la pane recouvrira les deux connections et une petite pince brussel ou une pince à épiler.
Reconnecter la batterie et nous dire comment réagit la radio, ...
Attention, une fois la diode enlevée et non remplacée, la radio n'est plus protégée contre les inversions de polarités !!!

à +, Chris
 
diode claquée, elle a joué son role. Il te faut la remplacer , possibilité de la dessouder avec de la tresse à dessouder, ou à défaut, tu prends du câbles type rallonge servo et tu t'en sert pour aspirer l'étain.

Si tu n'as pas l'habitude, fait le faire pr un magasin d'elec, si tu files la pièce , tu trouveras peut être un mec pour te faire ca rapidement.
 
Haut