Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 45
    Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    2.23 Mo
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par coolapic Voir le message
    41020Mhz ... pas du 40 ... ceci étant elle est interdite depuis le 31/12/2010... et je m'en T... honnêtement . Bien sûr je ne l'utiliserai pas sans préalable essais de portée. Et dans une zone hors de portée de personnes plus surement sur un bateau.
    Bonjour Cola

Je m'en tape ,c'est pas bien ,cherche les quartz qui vont bien ,difficile par les temps qui courent.
    Tu es au top pour la construction,alors c'est peu être le moment de découvrir l'électronique :https://www.youtube.com/watch?v=dPqANmkjhiM
    Attention en avion nous avons eu dans notre région bardée de vignes quelques soucis avec les anciennes radios,ne pas survoler les vignes a trop basse altitude ,les fils créent quelques bizarreries ,par expérience celà fait tout bizarre ,je peux te l'assurer .
    Dans ce cas reprendre rapidement de l'altitude sinon gare au manoeuvre non désirée ,top radio ,en 72 je sais pas mais en 41 au beau milieu de zone non habitée et en plein dans le milieu viticole ,le tapis était pas loin .........
    En bateau pourquoi pas ,au club cette année encore vu au terrain du 41 mais une fois ,bien sur plus de panneau de fréquence ,le piquet est bien seul !!!!!!,les pinces se balladent et le panneau est en piteux état,nostalgie.
    Un cadeau ,le gars s'est débarrassé ,terminera sa vie un jour a la déchetterie dans le casier électro !!!!!
    Gil te salue ,on est pas prêt de se voir ,pour la réunion de fin année ,internet est ton ami ,un chat ou une réunion celà est possible ,j'ai pratiqué une fois au téléphone mais un peu bordélique ,tout le monde discute et souvent monopolise la discussion !!!!!!!!!!!!!
    Bye

2. # ADS
    Circuit advertisement Radio vintage Sanwa
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de Aiolos
    Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je n'avais pas assez de piles pour la tester. Et je me dis qu'elle pourrait servir pour un bateau ou pour un planeur vintage (sans motorisation électrique.)
    Salut !
    J'ai quasiment la même radio que j'avais eu à l'époque avec un planeur Hi Fly Précedent qui vole encore (mais avec ma Taranis )!
    Le problème de ces vieilles radios c'est aussi les piles, il faudra que tu lui colles des piles rechargeables ou que tu les remplaces par une lipo...

Sinon je ne vois pas trop l’intérêt de réutiliser ses radios qui sont dépassées : pas moyen de programmer, réglages difficiles...

Pour récupérer la coque à la limite et y installer une électronique nouvelle génération à la limite (et encore ...).

J'ai garder la mienne pour la déco...
    Dernière édition par Aiolos; 29/10/2020 à 10h26

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    2.23 Mo
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut aio

Non pourquoi jeter le pupitre ,pour les bricoleurs qui en ont marre du bois,epp,etc....,excellente découverte de la partie électro .
    Pour un prix pas très énorme ,2manches,une partie arduino,un écran,quelques inters et boutons,un module hf,un peu de programmation .
    N'oublions pas que dans mes débuts ,je m'appelais un radiomodéliste,ne pas l'oublier .
    Je trouve que plus nous avançons dans l'âge plus certains s'appellent modéliste-carte -bleue.
    Je trouve celà dommage ,un vrai modéliste est un récupérateur et non un consommateur .
    Poser la question a acetronics ,un ancien du forum ,je ne pense pas me tromper !!!!!!!
    Une autre option le vintage,très mode,un graupner amigo et derrière la sanwa ou en thermique un bon taxi première génération ;a ne sortir que les grands jours si on a la chance en 2021 d'une fête du club;pour les anciens pas gagnés du tout..........
    Gil

Membre actif Avatar de Aiolos
    Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par giloub1 Voir le message
    Salut aio

Non pourquoi jeter le pupitre ,pour les bricoleurs qui en ont marre du bois,epp,etc....,excellente découverte de la partie électro .
    Pour un prix pas très énorme ,2manches,une partie arduino,un écran,quelques inters et boutons,un module hf,un peu de programmation
    Gil
    Oui mais tu te vois découper la coque de la Sanwa pour lui coller un écran et lui rajouter des boutons ?
    Beaucoup de travail pour pas grand chose au final, juste le look...

A ce moment là autant remplacer tout l'electronique intérieure par celui d'une petite radio récente avec juste des trous d'inters à refaire à la limite.

Bon après c'est sur certains roulent encore en Solex quand d'autres sont en vélos électriques... juste pour le look (car question emmerdes...)

Mais bon pendant le nouveau confinement vous aurez le temps de bichonner votre radio et de l'astiquer tous les jours...

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pour les servos ...

https://www.retromodelisme.com/artic...a.html#group-1
    sinon le 635 servait souvent sur la direction des voitures = couple, mais pas trop rapide !

le plus difficile sera certainement de retrouver un jeu de Quartz en bande " légale " ... sinon, il est indispensable de vérifier l'occupation de ces fréquences avec un petit scanner ... , ou plus basiquement en allumant le récepteur seul pour rechercher un quelconque frétillement, puis en allumant l'émetteur et en surveillant aussi.
    à savoir : les éventuelles perturbation peuvent ètre extrèmement localisées, dans le temps ou dans l'espace ...

une option serait de passer l'émetteur en 2.4G avec un module de chez HK ... genre Corona ou FrSky, en supposant qu'on en trouve encore !

l'option " lourde " serait celle là : https://www.youtube.com/watch?v=dPqANmkjhiM

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    20 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai un vieux récepteur SANWA et deux servos. Si ca intéresse quelqu'un ?

Membre Sénior Avatar de coolapic
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sympa ta vidéo "option lourde" Acetronics ;-)
    Il lui manque plus que ce déplacer façon R2D2 !!!

Clairement je ne compte l'utiliser que très occasionnellement et encore quand j'aurais construit quelque chose qui ira avec . Et en la laissant brute de construction.
    Le 41020 est affecté à quoi en fait ?
    aucun n'est resté en l'air !

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le 41020 est affecté à quoi en fait ?
    si tu veux tout savoir ... https://www.anfr.fr/fileadmin/mediat...2019-04-11.pdf
    Dernière édition par Acetronics2; 29/10/2020 à 18h06
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    20 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Comme dit plus haut j ai en stock un recepteur Sanwa 7 voies en 41380 FM, 2 servos SRW102 et un cordon de charge avec inter.
    Si ça peut intéresser quelqu un. Je ne sais pas,si ces appareils fonctionnent et j ai pas l emeteur qui va avec.
    Phil

Membre Sénior Avatar de michela
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)