DX6i

razemote

Membre actif
bonjour,
pour commencer meilleurs voeux pour 2012, et pour continuer, je cherche un modéliste qui maîtrise bien la DX6i car j'ai réalisé une delta et j'ai un problème de configuration , j'ai un récepteur orange 4 voies (hk) servo droit branché sur la voie ( elev ) servo gauche sur la voie ( aile ) pour les ailerons le sens est ok mais pour la profondeur tout est inversé et je n'arrive pas à trouver le bon réglage, au départ la profondeur était ok mais pas les ailerons. et aprés avoir réglé le problème des ailerons, c'est la profondeur qui est partie en sucette
J'ai tout essayé, je rame , et, je peut pas dire que la doc de la radio ( 139 pages ??!!! ) soit très explicite en tout cas pas vraiment clair .
merci d'avance
 
j'ai fait une petite recherche sur le forum sur le mode ELEVON de la DX6i (apparament sur les forums US ça galère pas mal aussi) et j'ai trouvé un sujet de ta part de début octobre 2011... Tu avais l'air d'avoir trouvé la soluce, qu'est ce qui a changé depuis?
 
Salut,
Je suppose que tu as activé le mixage elevon dans le menu wingmix. Désolé si le terme est inexact mais je n'ai pas la dx6i sous la main.
J'imagine que pour régler le problème des ailerons, tu as passé un ou deux servos en mode reverse et la profondeur est inversée.
La solution consiste à permuter les prises des servos sur le récepteur et à jouer éventuellement avec le mode reverse.
Il est un peu dommage que spektrum n'ait pas permis d'inverser le sens de ses mixages prédéfinis car l'obligation de permuter les prises fait un peu bidouille.
Une autre solution possible est l'utilisation des mixeurs libres mix 1 et mix 2 pour AILE->ELEV et ELEV->AILE.
 
bonjour, merci pour vos réponses
Pour Ryo-ohki, c'est vrais que en 2011 j'avais trouvé la solution mais suite à des manips j'ai du perdre quelques choses ?? et, je ne sais pas quoi .....pourvue que ça ne soit pas dans la tête ! ! !
Pour ThierryF je vais encore bidouiller quelques temps mais c'est vrais que pour la radio, pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué, c'est tellement plus marrant et ça remplis les forums !!
bon vols
 
Haut