Pilotage et tuning Comment exploiter la télémétrie HOTT?

yjhv

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Je viens de m'essayer à la télémétrie avec un module HOTT sur ma vielle mc-20, une Smart-Box et le module GPS sur un GR-12.

Après mise à jour de tous les composants et le réglage de la voie 5 en télémétrie, petit essai cette après-midi sur un CATIMINI Topmodel.

En vol tout fonctionne à merveille, le Vario, le retour GPS sur la Smart-box mais au sol impossible d'exploiter la carte SD.

J'arrive à visualiser le contenu du fichier (10,4MB pour 20 minutes de vol) avec l'utilitaire SD_Log_Converter_Ver1.1.exe, mais pas plus.

Sous HOTT Manager impossible d'ouvrir le fichier principal (message d'erreur systématique dans la langue de Goethe!). Même punition pour les fichiers sauvegardés avec le Log_Converter.

Est-ce que le HOTT Manager existe en Français?

Quelqu’un peut-il m'aider?

Peut-on importer les données GPS sur Google Earth?

Merci
 
tardpe;1909541 à dit:
Salut,
Il est possible de lire les données enregistrées sur micro carde SD.
Va sur le lien ci dessous et va au chapitre 5.
Attention lance le programme Firme Upgrade gr studio et non Hott manager et suit les infos du lien ci dessous... Attention c'est génial de décortiquer son vol.

Radio grStudio FR pdf free ebook download from www.freakware.de

Au plaisir:*)

le programme "Radio grStudio FR" était destiné aux radios "hott d'origine" (MX-16, MX-20, etc...)
Pour les radios équipées de modules Hott G1 ou G2 c'était bien Hott Manager qu'il fallait utiliser...
J'ai fait le test il y a quelques mois et ça marchait...même avec "google earth"
Depuis je n'ai pas re-essayé car je vole rarement avec le GPS

Maintenant sur "Radio grStudio FR" on peut charger un fichier de la carte SD par "File Log View", on peux voir les tensions de RX et la qualité de reception

Il faudrait essayer avec un GPS pour voir si on peut toujours avoir Google earth

Je suis interressé par tes essais car la procédure est inexistante....et Graupner ne communique pas trop sur ces logiciels...
 
Afin de bien re-préciser les choses:
J'ai une MX24S avec un module G2 et ...
"yjhv" a aussi installé un module sur une "vieille" MC-20

Les possibilités des "modules G1 ou G2" ne sont pas les mêmes que celle des nouvelles radios Hott !
Les alarmes vocales ne fonctionnent pas et il n'est pas possible de saisir l'heure (ce qui entraine une gestion des mémoires sur la carte SD différentes....tout est sous le repertoire "no_name".)


Acetronics2;1911394 à dit:
Firmware_Upgrade_grStudio v1.9 / file log / file log view ...

et voilà ... :*)

Radio_Gr_Studio S3.5 ... avant dernière icone du menu ça je ne le vois pas...tu peux faire une capture d'écran pour nous éclairer ?

et voilà ... :*)

un peu de lecture ..

http://f5b.co.uk/sites/default/files/files/GPS Logger v1 04 in English.pdf un pdf en anglais qui renvoie sur une boutique en allemand (comprend pas l'allemand et trouve pas "options software")

et la photo qui tue ...ça j'ai fait au début, c'est vrai que ça doit être mieux en 3D

http://www.graupner-hott.cz/wp-content/uploads/2011/11/GPSlog20111106_screen2.jpg

pourquoi chercher ce qu'on a sous la main ???
http://www.graupner.de/mediaroot/files/HoTT PC Software.zip
C'est la même chose que ça ....mais pour les modules G1 et G2 que je cherche !!!


Alain
 
Haut