• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Aide programmation MC24 pour planeur avec pylone fixe aérofrein sur manche des gaz.

Cri83

Membre actif
Bonjour à tous,

Je cherche une âme charitable qui pourrait me donner un coup de main pour programmer une radio MC24 Graupner. Je voudrais avoir les gaz du moteur dans le sens "normal" d'utilisation (du bas vers le haut) et la sortie des AF sur le même manche (je pilote gaz à droite) mais dans l'autre sens bien sûr. Cette utilisation est courante en grand planeur. Je suppose qu'il faut un interrupteur pour pouvoir commuter l'un ou l'autre dans la position qui va bien. J'espère avoir été clair dans mon besoin. :) Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour
J'ai utilisé, sur ma MC22s, le manche des gaz comme toi, moteur ou AF, pour moi les AF c'est les ailerons relevés.
Pour faire cela il faut deux phases de vol, commandées par un inter, une phase "Normal" le moteur sur le manche des gaz et une seconde phase "Atterrissage" les AF sur le manche des gaz.
J'ai un peut galeré pour arriver à mes fins, le variateur est sur la voie 6 et il faut utiliser un mixage libre V1 vers V1, un autre mixage (actif par phase) V1 vers V6 (moteur) ce dernier mixage doit être desactivé en phase "Atterrissage" par le même inter que les phases.

Pour le reste il faut faire des tests. Je peux te donner d'autres precisions si tu en a besoin, mais cela risque d'être legerement different si tes AF son commandés par un servo propre.

Pour d'autre infos, il y a MC24 Page de dbut et sur ce forum http://www.modelisme.com/forum/aero...6s-et-astuces-pour-les-planeurs-la-suite.html ces deux adresses m'ont bien aidées en particulier celle sur la MX16 de Franck Aguerre.

Gilles
 
Bonjour,

Merci pour les liens. J'ai aussi les informations du lien de "MC24 Page de dbut" mais malgré cela, je n'y arrive pas. Je galère à mort...
 
Haut