• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Différences entre les MX16 et MX20 HOTT ?

xerius

Membre actif
Bonjour,

Je désire changer d’émetteur (ma MX16s est en panne). Je pensais prendre la MX16 Hott v2, mais on m'a conseillé de prendre la MX20Hott.
Hormis le nombre de voies qui passent de 8 à 12 (la mx16 hott me suffisait jusqu'à présent), je ne sais pas trop ce que la mx20 peut apporter de plus que la 16.

J'ai récupéré un petit prospectus Graupner, mais il n'y a qu'un étalage des fonctionnalités pour les différents modèles. Je n'ai rien trouvé de concrêt.

Pouvez-vous m'apporter vos conseils et expériences ?

Merci d'avance
Benoît
 
+1

j'allais poster quasiment le même sujet!
J'ai aussi un problème avec ma MX16S et les récepteur graupner (j'ai posé une question sur un autre post mais à priori pas de solutions concrètes...)

Pour les différences entre les 2 modèles, j'ai pu noter :

- le nombre de voies comme tu le dis
- 7 phases de vol pour la MX20 contre 4 pour la MX16
- le nombre de mémoire de modèle
- un récepteur 12 vois contre un 8 vois pour la mx16
- le prix
- Peut-être y a-t-il une différence sur la mise à jour du logiciel?

Je me demande comme toi si ça justifie de passer sur une MX20??? en tout cas dans la mesure ou les 8 voies suffisent...

Pour ma part, en moto planeur : (Moteur ou crochet) + prof + dérive + volets + ailerons ça fait 7 vois donc encore une de dispo pour une "option"!
 
Merci pour ta réponse.

Effectivement, en cherchant des infos sur le net, j'ai vu l'histoire des mémoires de modèles. Mais là, je pense que c'est une fausse limitation, vu que l'on peut les sauvegarder vers un ordinateur. Donc, en fait il n'y a pas vraiment de limitation.

concernant les 7 phases de vol, par rapport à mon niveau de pilotage, c'est du luxe.
Sur mon planeur, j'avais 3 phases (un neutre, un pour les ascendants et un pour de la vitesse).
Sinon pour les avions, il y en a souvent 2 : décollage/atterrissage, taxiway.

Par contre, j'ai entendu parler d'une sortie vocale, mais je ne sais pas si elle est en option sur la MX-16 ou si il faut des écouteurs... bref, je n'en connais pas grand chose sur ce point.

cdlt
Benoît
 
Sur la MX20 à priori il faut des écouteurs donc je pense que sur la MX16 aussi...
Je crrois qu'il ya aussi un réglage des courbes de certaines voies qui sont possible sur la MX20
 
J'ai fais un petit tour sur le site de graupner : à priori, il n'y a pas de sortie vocale sur la mx-16 (un possesseur de cette belle radio peut confirmer ?) et elle a 4 phases de vol (au lieu de 3).

Benoît
 
Haut