• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

TEST de la radio JETI DC-16

Allez je me lache , une de mes autre idée :*):*):*)
ce que l on cherche connaitre le carburant consommé
ce dont on dispose en télémétrie avec la jeti : la mesure de courant
et si on installait une pompe à carburant, ultra ligth dont on remplace le moteur par une dynamo , il suffit de mesurer le courant fournit
ce qui pese lourd dans une pompe, c est le moteur , et on le vire remplacé par une micro dynamo, on arrive a qq chose de leger
reste à trouver l hélice dans un tube qui va bien
 
Flipair Boost;2080275 à dit:
bonsoir,

Si tu tournes en rond à 60° d'inclinaison à altitude constante, tu prends 2g et pourtant l'altimètre ne bouge pas, la pression ne varie pas.

Pourquoi elle varierait dans l'essence?

J'avais pensé à deux sondes aussi , pour éliminer les différence de pression par variation d'altitude.Mais comme on atterrit généralement d'ou on a decollé, c'est peut etre pas nécessaire.
@+ Flipair

Bonsoir,

Dans un réservoir, le carburant est soumis à la gravité. Si l'avion est soumis à une accélération : 2g par exemple, son poids va doubler et la pression au fond du réservoir aussi. Pour mesurer de façon fiable la quantité restante dans le réservoir, il me parait important de mesurer l'accélération dans l'avion.
La mesure de pression pourrait effectivement être prise en charge par 2 capteurs absolus (altimètre), mais pour avoir le niveau de carburant, il faudrait soustraire les 2 valeurs d'où l'utilisation d'un capteur différentiel.

Franck
 
Ouaip, ton truc ça s'appelle un débimètre ! Ca doit exister tout fait non ?
Oui, ça existe! Mais ce n'est pas donné
R395682-91.jpg

Source Radiospares : Code commande RS 395-6855 et ça vaut une petite centaine d'euros. Chaque pale est magnétisée, et chaque fois qu'une pale passe devant le capteur à effet hall, une impulsion est générée. Je n'ai pas trouvé de capteur capable de détecter moins de 0.1L/min, ni plus petit... Est ce suffisant?

Comment sont fait les débitmètres qui mesurent la consommation de nos voitures?

Franck
 
Ben ça va pas le faire très bien...

Exercice pratique !

Sur mon Bidule avec son Titan 62 et son réservoir de 1 litre, il me faut 30 minutes pour le vider, disons qu'il en reste 1/4 dedans, soit 0.25L

Je consomme donc 0.75L en 30 minutes, soit 0.75/30= 0.025L/min.

Gasp, le débimètre voit rien à moins de 0.1L/min... Diable...
 
Haut