• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

TEST de la radio JETI DC-16

Bonsoir,

J'ai lu sur lamb-air.com que la dc-16 supporte jusqu'à 40 valeurs de télémétrie en simultané.
Est-ce exact? J'ai trouvé l'accessoire "Expander E4 EX" qui se branche sur le récepteur et qui permet d'avoir 4 entrée de capteur.
C'est loin de faire 40! Peut-on mettre plusieurs Expander en série? Sinon, comment peut-on faire?

Merci.
Cordialement
 
kallem;2086998 à dit:
La plupart des capteurs transmettent bien plus qu'une seule valeur.......

Bien vu. J'ai trouvé quelques traces d'un "Expander E8" avec 8 entrées mais pas sur le site de jeti.

Est-ce que l'utilisation d'un récepteur satellite "Rsat2" permettrait d'ajouter un second Expander?
 
Non, en configuration sat (clone) ton rx ne transmet pas de retour télémétrie.
Mais tu peux brancher un deuxième expander sur le premier.
 
Peux tu preciser ou tu as achete les pieces et leur references ?

Merci,

David
D44;2085384 à dit:
Et Oui
je prèfère ma solution:

Mais il ont certainement des raisons
De mon coté, le potars n'est pas a retour au centre, mais il a un positionneur cranté à 40 points sur sa courbe.
Cela laisse 40 positions de volets quand même.
Avec avertissement vocal de la position comme:
Volet en lisse, 10 °, 15 °, 30°, volets baissés, ou volets négatif.
Ce qui est bien, c'est que l'on peut le transformer en inter 2 position avec seulement une rotation de 3 petits crants en début de cource, pas besoin de faire le tour complet pour déclancher l'inter virtuel.
Mais qu'est ce que c'est bien pour affiner les mixages en vol.
Je pense que cela est mieux qu'un inter 3 positions qui reste trop fragile.
Et le pilotage pouce dessus est encore possible éventuellement.
Résultat
La DC 16 est composé de 10 commandes proportionelles + plus 10 inters physiques + sans compter les inters virtuels ou logiques bien sur.
 
Haut