TEST de la radio JETI DC-16

Stef63;1921401 à dit:
Ce n'est pas une 8 voies proportionnelles, mais bien une full 16 voies. Ne pas confondre les voies que l'on peut piloter directement depuis les manches, potards ou gâchettes, mais belle et bien les voies pilotées depuis le soft de façon indépendante avec les réglages pour chacune d'elle.

Oui... pilotées depuis le soft, mais pas de façon indépendante puisqu'un seul élément de commande peut agir sur plusieurs voies.

"Full 16 voies" ne s'applique donc pas du tout à la JETI.

Exemple facile à comprendre:

Imagine un bateau avec deux moteurs. Sans vitesse la barre n'a pratiquement d'influence sur la direction. Mais en jouant sur la marche avant/arrière des moteurs on peut cependant tourner.
Un seul manche (donc DEUX commandes) vont suffire pour contrôler les deux moteurs ainsi que la barre.
Il n'y a plus qu'à faire les mixages nécessaires pour commander les TROIS sorties du récepteur: Variateur gauche, variateur droit, et barre. Chacune de ces trois sorties peut effectivement avoir ses REGLAGES indépendants (% mixage, zéro, expo...), mais non sa COMMANDE.

Dans cette configuration l'opérateur ne peut absolument pas intervenir sur un seul moteur.

Il est donc plus correct de dire que la JETI en question est une 16 voies A LA RECEPTION (et encore sont-elles toutes proportionnelles?).
 
Salut Lagaffe

En partie d'accord avec ton raisonnement MAIS ...

CE qui interesse beaucoup de personne c'est le nombre de voies réglables ,

Su un gros planeurs, tu peux facilement te retrouver avec 2 ailerons par aile, et parfois 2 volets par ailes. Dans ton cas , tu peux faire avec des prises Y, comme ca , tu respectes ton idée , mais maintenant, tu peux aussi te servir de 8 voies pour définir exactement ce que tu veux, et avoir une programmation correcte pour obtenir un beau quadro flap avec des réglages de vols bien spécifiques à la sortie des crocos.

Je suis comme la plupart, je pilote avec 2 manches , mais je ne me cantonne pas a 4 voies proportionnelles sur mes machines (et encore heureux)

Donc la Jeti est une 16 voies, la FX30 une 12+2 , la T18 une 18 voies ...etc....
 
Lagaffe,

elles sont toutes proportionnelles, j'en mets mes 2 mains à couper !! lol !!
Dans ton exemple tu parles des 3 voies qui ont chacune leurs REGLAGES mais qui n'ont pas leurs COMMANDES.
Si, elles ont leurs propre commandes, pas pilotées directement "physiquement", mais par l'intermédiaire de la programmation puisque c'est nécessaire, sinon il faudrait avoir un manche pour chaque voie pilotée !! Mais ça n’empêche pas que chaque voie soit autonome, qui plus est, avec une prog libre, et avec attribution ad hoc des voies que l'on souhaite utiliser ! Il n'y a pas plus souple en terme de prog, mix et autres réglages. Nhalyn et Erwan l'ont expliqués aussi ;-)

Je pense que le plus difficile, est peut être de se "déshabituer" de ce que l'on connait déjà.

A+
 
Bonjour Jean Michel ,


Nhalyn maintenant que tu bosses chez Topmodel, je cherche à trouver la hauteur ou plutôt l'épaisseur ou plutôt la hauteur maxi de la radio Jéti DC 16 au niveau des manches avec le boitier compris ?
Aussi quel épaisseur fait le boitier de cette radio ?
si tu peux me faire un relever de côtes ...

merci,

Pascal Cepeda
 
Haut