• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Récepteur compatible graupner Hott

flypat

Membre actif
Bonjour,

J'ai fait une petite recherche mais sans résultat.
Est-ce qu'il existe en Assan ou autres des récepteurs compatibles avec le système Hott Graupner?

Merci

Patrick
 
Bonjour,

Contrairement aux fréquences du 40 ou 41 MHz qui acceptait des récepteurs de marque différente que les radios, en 2,4 GHz, ce n'est plus le cas, du moins pas pour le moment !
Donc non, un système Graupner HoTT n'est compatible qu'avec les récepteurs Graupner HoTT. Car les système de codage des liaisons entre émetteur et récepteur se font selon un certain ordre, un certain codage, un certain programme. Donc seul les récepteurs Graupner HoTT sont compatible, dsl.
En plus c'est bien précisé dans les modes d'emplois des systèmes Graupner HoTT.

Amic

Bruno
 
Et je ne crois pas qu'on trouvera des copies de récepteurs HoTT chez les chinois car contrairement à Futaba ou Spectrum, Graupner est une marque surtout diffusé en Europe et non dans le monde.

L'autre solution c'est d'utiliser un module Tx Assan que l'on branche sur l'émetteur comme le permet la MC-32. Je ne crois pas que ce soit possible par contre pour les autres modèles. Je compte le faire d'ailleurs car j'ai une douzaine de modèles en Assan, mais aussi en Turnigy, mais je n'arrive pas à trouver l'adaptateur PPM que propose Graupner.
 
Murphy2;1923557 à dit:
Et je ne crois pas qu'on trouvera des copies de récepteurs HoTT chez les chinois car contrairement à Futaba ou Spectrum, Graupner est une marque surtout diffusé en Europe et non dans le monde

mais les récepteurs sont fabriqués en Chine...et souvent dans ces cas là les Chinois font des clones quand le volume en vaut la peine...
wait and espère
 
Oui, je crois que j'avais entendu parlé des "clones" comme tu dis des récepteurs HoTT pour quelques dollars !
Mais je ne sais pas la qualité ni la fiabilité de ces récepteurs, et je préfère mettre un peu plus dans un "bon" récepteur où je suis "sûr" de garder mon avion entier que de payer moins et de m'acheter un nouvel avion.
Je pense que l'économie d'argent, c'est très bien, mais il ne faut pas exagérer pour des choses importantes. Après, si c'est pour un petit indoor ou un petit avion "sans valeurs" il n'y a pas de soucis.
Enfin, c'est mon avis.

Bruno
 
Haut