Controleur GWS35A problemes !!!

Belleville Airport

Membre actif
Bonjour, j'ai un probleme avec un controleur GWS 35 A

il est bien soudé, la batterie est chargée, le moteur bien connecté mais rien ne fonctionne normalement !
Le moteur tourne de gauche a droite par à coups !
Comme réinitialiser les réglages de ce controleur sans programmatteur ?

Merci d'avance !
 
Il y a un des trois fils coupé entre le contrôleur et le moteur. La coupure peut être dans le moteur ou ailleurs, il faut tout vérifier.
 
Ca remarche !

Voici le pourquoi de la chose!
Pour faire les essais j'avais fixé le moteur par son support dans un petit etau avec les mors garnis de caoutchouc et j'avais serré modérement les mors pour ne pas endommager le moteur !
Le Hic c'est que la masse métallique du petit étau déphasait surement le motor et que celui ci ne savait plus dans quel sens tourner !
Je m'en suis apercu en branchant le moteur sur un autre avion donc un autre controleur, le moteur tournait ! En le rebranchant sur le controleur GWS mais sans le serrer dans l'étau le moteur tournait !! Je le refixe au milieu de l'etau ca marchait plus, et quand je le mettais a l'extremité des mors ca marchait !
C'est donc la pleine masse métallique de l'etau qui empechait le bon fonctionnement !

CQFD comme disait un défunt ancien prof de math !
 
En fin de compte la panne viendrait d’un mauvais contact sur les 3 fils du moteur ou a la connexion !
Tout marchait bien sauf que le moteur tournait dans le mauvais sens ! je redescend dans mon atelier, je vérifie tout marche bien,j’inverse 2 fils, parfait !Le moteur tourne dans le bon sens! ! Un heure plus tard, je retourne essayer le moteur! Et plus rien, il cafouille, je débranche rebranche cafouillage a n’en plus finir ! je vais faire un tour ! une heure plus tard je revient, toujours pareil ! je fais un schéma pour bien repérer les fils par rapport au contrôleur, au bout de 5 essais sur 9 possibles le controleur emet un bip , mais il en manque 2 autres toujours rien ! Demain a tète reposée , si c’est possible je dessoude les fils d’usine et je remet les miens !
 
Ca m'est arrivé pluseurs fois d'avoir des moteurs qui ont des soudures qui ont cassé entre le fil qui va au contrôleur et le bobinage. Si ton contro marche bien avec un autre moteur, c'est à vérifier.
 
Haut