• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Platine alimentation RCCSKJ, grosse déception

Yateri

Membre Sénior
Hello,

j'ai acheté cette platine, reçue hier je lui ai collé des prises MPX et j'y ai branché une Lipo 2S.

Dual Power Input Servo Distribution Board PRO W/CDI Remote Switch, 20A UBEC

Avant de brancher la 2e Lipo sur la deuxième entrée, j'ai mesuré au voltmètre la 2e broche, et surprise, je retrouve exactement la tension de la 1ere Lipo (8.1v)...
Au testeur de continuité, les deux fils rouges sont reliés...

J'ai acheté cette platine pour son extrême simplicité (et son coût réduit évidement), mais j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir, après relecture c'est vrai que ce n'est pas clairement écrit qu'il y a des diodes entre les accus, mais pour moi elle devait posséder deux entrées régulées avec une régulation supplémentaire pour le récepteur... donc fatalement les accus devaient être isolés...

Yat'
 

Fichiers joints

  • P1040293.jpg
    P1040293.jpg
    90,1 KB · Vues: 108
S'il y a des diodes entre les accus ...

c'est qu'ils sont isolés !!! :eek

Habaoui, encore un qui a pris ses désirs pour des réalités ...

Une Double régulation de puissance ne sert à rien !!! ;)

Ceci dit , la mesure effectuée a été faite en dépit du bon sens et en ignorant totalement le comportement desdites diodes.

pas raconter n'importe quoi, m'sieur ... :-D

la conception de ce truc est des plus classiques et n'appelle aucun commentaire désobligeant ...
( de là à dire de bonne qualité ... y'a un pas qui s'appelle vérification.)

Alain
 
???
Pas compris le sens de ton commentaire.

Je n'ai pas dit qu'il y avait des diodes, je ne m'y connais pas des masses en électronique donc impossible pour moi de faire une sorte de rétro-ingénierie et voir cette carte vaut quelque chose (à part 60$).

En revanche je m'y connais un peu en électricité, et s'il y avait des diodes sur les entrées, alors je ne devrais pas trouver la tension de l'accu 1 sur la fiche de l'accu 2. Ou alors j'ai loupé une étape qu'il faudrait m'expliquer.

En revanche quand on branche un accu, on a bien une tension régulée et réglable sur les broches des servos et une autre tension de 5v sur les broches du récepteur.

Si un électronicien pouvait me donner son vague avis (choix des composants, aspect du circuit...) au vu de la photo...

Merci;
 
On peut aussi voir l'arrière de la chose ?
Tu as raison de demander l'avis d'un électronicien, Acetronics n'y connaît rien (humour!!!)

Si tu branches l'accu sur l'entrée 1 et que tu connectes une lampe de 12V l'entrée 2 ça fait quoi ?
 
Voilà l'arrière.

Je n'ai rien branché sur l'entrée accu 2, je vais essayer.

PS: pour éviter tout malentendu, je n'ai jamais dit que Acetronics2, que je ne connais pas, n'y connaissait rien. C'est ta blague je ne veux pas qu'elle me retombe dessus ;)
 

Fichiers joints

  • P1040296.jpg
    P1040296.jpg
    90,8 KB · Vues: 101
  • P1040297.jpg
    P1040297.jpg
    92,6 KB · Vues: 101
Haut