• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Future MC-20 Hott

Voldos

Jubilado !
Bonjour,
a votre avis...
cette future MC-20 sera une mini MC-32 avec moins de voies OU un copier coller de la MX-20 avec un écran de télémétrie ?
 
Bonsoir Voldos,

à priori et avec des pincettes, il semblerait que ce soit une mini MC32 en 12v (equivalent a MX-MC 24 au niveau prog).
D'apres la doc descriptive (non officelle :() que l'on trouve sur certains sites de vente (allemand pour la plus part) dont voici un résumé:

-Le MC-20 HoTT à 12 fonctions de commande ,une communication bidirectionnelle entre l'émetteur et le récepteur avec guidage vocal intégré dans la télémesure, via le haut-parleur ou la sortie casque.
-La station dispose de 24 mémoires de modèle.
-Stockage des données de télémétrie et d'étendre la mémoire de modèle à une carte mémoire microSD.
-Port USB pour la lecture et l'enregistrement des mémoires de modèles et de mises à jour firmware pour.
-5 langues différentes
(Allemand, anglais, français, italien et espagnol plus tard)
-Fonctionnement et programmation calquée sur les concepts éprouvés de la mx-24
-12 fonctions de commande
-24 mémoires de modèle
-10 commutateurs et boutons , dont 2 à 3 étages de commutation de long, 4 2 étages de commutation, 2 boutons de long, 2 bouton à l'arrière et 2 curseurs et 2 côté codeur
-Sortie vocale via des commutateurs programmables disponibles
-12 mélangeurs, y compris les 4 mixeurs de courbe
-7 programmes de phase de vol avec 16 noms de phase: peut être personnalisé pour chaque modèle et le nom, le temps de commutation est programmé séparément.
-Trim de phase
-Menu SUPER-SERVO
-SUPER DUAL-RATE, EXPO et EXPO-/DUAL-RATE-Menü avec 36 set-up variations pour 3 fonctions de servo et 6 phases de vol.
-Fail-Safe Moniteur pour 12 fonctions de servo
-Servos de linéarisation : la compensation électronique de la trajectoire non linéaire des servos rotation du plateau oscillant.
-Nombre de servo jusqu'à 4 QR / 4 WK: Prise en charge complète pour les réglages de menu facile par phase de vol pour 8 servos / aile
-Séquenceur Manche pour 3 canaux pour rétractables portes du train d'atterrissage et des travaux
-Lecteur audio et haut-parleur intégré pour la musique et la parole de sortie
-Signal PPM en sortie des données de l'ensemble

-le kit contiendrait:
 micro télémétrie émetteurs Graupner MC-20 HoTT
 avec haut-ion lithium 6000 mAh, un émetteur,
 Récepteur Graupner HoTT GR-24,
 500 mA chargeur station
 mise câble,
 Ajouter la carte fonctionnalité,
 boîtier en aluminium,
 Des accoudoirs,
 support du cou,

en espérant que la réalité sera proche de ce premier descriptif (vivement le mois de septembre);)

Bonne soirée.

Francis
 
lansing;1966086 à dit:
C'est une MX-20 en robe d'aluminium.

Bonsoir Lansing

petit calcul du coût de l'aluminium:-D

Estimation du poids du boitier : disons 300 g
Différence de prix entre MX et MC:

-Lindinger> 659-439 = 220€
-Officiel Gr>749-510 = 239€

moyenne : 459/2= 229.5€

PRIX DU BOITIER ALU =229.5€

Prix de l'alu au Kilo = 229.5/0.3= 765€ le Kilo :*)

Bonne nuit les petits

PS: j'espére et je souhaite que tu te trompes , sinon grosse désilusion en ce qui me concerne :whistle: et à mon avis, avec cette différence de prix, il ne devrait pas en vendre beaucoup.
 
Bonsoir Francis,
J'avais lu cette description, elle est le calque intégral à un ou deux détails prêt de la MX-20.
Et effectivement, le boitier va absorber la majorité de la différence de prix.
Si je passe à un modèle au-dessus de ma MX-12 ce sera la MX-20, j'en suis maintenant certain.
Mais comme j'ai récupéré le canal 5 de la télémétrie grâce aux récepteurs GR16 je ne suis plus très pressé.
 
Haut