Future MC-20 Hott

Voldos

Jubilado !
Bonjour,
a votre avis...
cette future MC-20 sera une mini MC-32 avec moins de voies OU un copier coller de la MX-20 avec un écran de télémétrie ?
 
Bonsoir Voldos,

à priori et avec des pincettes, il semblerait que ce soit une mini MC32 en 12v (equivalent a MX-MC 24 au niveau prog).
D'apres la doc descriptive (non officelle :() que l'on trouve sur certains sites de vente (allemand pour la plus part) dont voici un résumé:

-Le MC-20 HoTT à 12 fonctions de commande ,une communication bidirectionnelle entre l'émetteur et le récepteur avec guidage vocal intégré dans la télémesure, via le haut-parleur ou la sortie casque.
-La station dispose de 24 mémoires de modèle.
-Stockage des données de télémétrie et d'étendre la mémoire de modèle à une carte mémoire microSD.
-Port USB pour la lecture et l'enregistrement des mémoires de modèles et de mises à jour firmware pour.
-5 langues différentes
(Allemand, anglais, français, italien et espagnol plus tard)
-Fonctionnement et programmation calquée sur les concepts éprouvés de la mx-24
-12 fonctions de commande
-24 mémoires de modèle
-10 commutateurs et boutons , dont 2 à 3 étages de commutation de long, 4 2 étages de commutation, 2 boutons de long, 2 bouton à l'arrière et 2 curseurs et 2 côté codeur
-Sortie vocale via des commutateurs programmables disponibles
-12 mélangeurs, y compris les 4 mixeurs de courbe
-7 programmes de phase de vol avec 16 noms de phase: peut être personnalisé pour chaque modèle et le nom, le temps de commutation est programmé séparément.
-Trim de phase
-Menu SUPER-SERVO
-SUPER DUAL-RATE, EXPO et EXPO-/DUAL-RATE-Menü avec 36 set-up variations pour 3 fonctions de servo et 6 phases de vol.
-Fail-Safe Moniteur pour 12 fonctions de servo
-Servos de linéarisation : la compensation électronique de la trajectoire non linéaire des servos rotation du plateau oscillant.
-Nombre de servo jusqu'à 4 QR / 4 WK: Prise en charge complète pour les réglages de menu facile par phase de vol pour 8 servos / aile
-Séquenceur Manche pour 3 canaux pour rétractables portes du train d'atterrissage et des travaux
-Lecteur audio et haut-parleur intégré pour la musique et la parole de sortie
-Signal PPM en sortie des données de l'ensemble

-le kit contiendrait:
 micro télémétrie émetteurs Graupner MC-20 HoTT
 avec haut-ion lithium 6000 mAh, un émetteur,
 Récepteur Graupner HoTT GR-24,
 500 mA chargeur station
 mise câble,
 Ajouter la carte fonctionnalité,
 boîtier en aluminium,
 Des accoudoirs,
 support du cou,

en espérant que la réalité sera proche de ce premier descriptif (vivement le mois de septembre);)

Bonne soirée.

Francis
 
lansing;1966086 à dit:
C'est une MX-20 en robe d'aluminium.

Bonsoir Lansing

petit calcul du coût de l'aluminium:-D

Estimation du poids du boitier : disons 300 g
Différence de prix entre MX et MC:

-Lindinger> 659-439 = 220€
-Officiel Gr>749-510 = 239€

moyenne : 459/2= 229.5€

PRIX DU BOITIER ALU =229.5€

Prix de l'alu au Kilo = 229.5/0.3= 765€ le Kilo :*)

Bonne nuit les petits

PS: j'espére et je souhaite que tu te trompes , sinon grosse désilusion en ce qui me concerne :whistle: et à mon avis, avec cette différence de prix, il ne devrait pas en vendre beaucoup.
 
Bonsoir Francis,
J'avais lu cette description, elle est le calque intégral à un ou deux détails prêt de la MX-20.
Et effectivement, le boitier va absorber la majorité de la différence de prix.
Si je passe à un modèle au-dessus de ma MX-12 ce sera la MX-20, j'en suis maintenant certain.
Mais comme j'ai récupéré le canal 5 de la télémétrie grâce aux récepteurs GR16 je ne suis plus très pressé.
 
Haut