• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

planeur/ voltige / fpv / jet ..quel 2.4 choisir ?

majax

immersion 33
Salut,

sincèrement je suis un peu dans le brouillard...

Je pratique le modélisme de façon assidu depuis plus de 25 ans (uniquement pour préciser que je ne suis pas débutant..)

J'ai énormément voler en 41, durant peut etre 20 ans: En moyenne j'ai du perdre plus ou moins 0.5 avions par ans sur pb radio (y compris le pb du copain qui allume sur la fréquence)

Il y a 5 ans je suis passé en 2.4 corona: un crash en 5 ans dû à une non réponse longue + une suspicion d'absence de réponse en remorquage. FPV impossible car incompatible avec l’émetteur video (portée + ou - 200 m)

il y a 6 mois passage fr sky. 1 crash fpv à 1600 m avec des antennes de rx modifiée en dipole V . mais des bips fréquents en FPV avec une portée de "seulement " 700 m avec antenne normale.. et une altitude max de 300m. A ce jour aucun "gros avion" passé en fr sky

une fois le tableau brossé, je suis dans la situation suivante :

je possède :

un gros remorqueur
un extra "qui prend de la place en vol"
un planeur de 3 m et un 4 m en préparation
incessamment sous peu un truc à réacteur qui pousse et qui vaut tres cher !

je fais du FPV, et j'adore ca...

que faire , rester en fr sky (;;;) passer en jeti, hot , spectrum ou autre (jr, multiplex)

je suis preneur de toute réflexion et ou analyse constructive...

merci

thierry
 
Je pense que chacun te dira que ce qu'il utilise est le top du top de la creme.
Perso je suis en fasst et ca fonctionne bien et j'utilise des récepteur compatible sur mes machines plus light ce qui me permet de ne pas trop me ruiner en recepteur.