Programmation MX 20

aviateurj

Nouveau membre
Bonjour tout le monde j'assaye toujour de me dépatouiller avec la programmation de la MX20 et même avec la notice dur dur comme ma expliquer Ryo- OhKi j'ai bien attribué dans type de modèle freins off in7 mais le pourcentage est passé à o/°impossible de selectionner pour l'augmenter au début il étais à 100/° j'ai bien été dans mixage d'aile regl aérofrein, butt j'ai mis +45/° il ne se passe rien quelqun peut m'aider merci!!
 
Bonjour Aviateurj,

n'ayant pas de MX20 sous la main, difficile de t'aider sur le paramétrage
du menu "TYPE DE MODELE", mais je pense qu'il manque une petite chose.

En mettant dans le menu type de modèle freins off in7 ce n'est pas la commande ou CTRL 7 (potar gauche) que tu as attribué, mais la voie 7 du TX-RX, :*) si je ne me trompe pas il te suffit donc de te rendre dans le menu "REGLAGE DES ELEMENTS DE COMMANDE" , de sélectionner la voie 7 et de lui attribuer le CTRL 7 (6 ou 7 pour potar ou CTRL 9 ou 10 pour inter 3 positions) et cela devrait marcher ;).

En éspérant que c'est la solution sinon il doit y avoir possibilité de faire la même chose en passant par un mixage libre.

Bonne prog et bons vols

Francis
 
In7 ne correspond pas à une sortie mais bien à une "entrée" -> Input.

Quant au % affiché dans le menu type de modèle c'est l'offset. La doc (encore elle décidément, ce qu'elle est complète :p) précise bien la manière dont il se règle (voir p.83).

Et non, désolé, on utilise pas de mixage libre pour implémenter une fonction déjà présente nativement dans la radio ;)

(PS : pour le coup je ne sais pas expliquer l'influence du paramètre "offset", je ne m'en sers pas).
 
Salut Ryo

ce qu tu dis est vrai,
mais je n'ai jamais dit que "in7" était une sortie du RX
j'ai dit "En mettant dans le menu type de modèle freins off in7 ce n'est pas la commande ou CTRL 7 (potar gauche) que tu as attribué, mais la voie 7 du TX-RX (donc IN sur TX et OUT sur RX)

Le "in 7" du TX correspont au "out 7" du RX sauf si on réattribue les voies
du RX mais cela est une autre affaire.

Quand à l'exercice du "mixage libre" pour reproduire ce qui existe déja sur la radio, je suis désolé, mais cela peut etre utile (surtout quand on arrive pas à utiliser cette fonction native de la radio) .
De plus, essayes d'utiliser cette fonction native avec une courbe 5 points :*)

Ce que j'ai fait sur mon VOLCANO, ou les AF sont commandés par le manche de gaz (fonction native) + mixage libre courbe (AF sur VOLETS) pour les volets qui prennent une position -15° (vers le bas) au moment du déverrouillage des AF, + mixage libre courbe (AF sur AILERONS) pour ailerons qui descendent de -5° (vers le bas) ce qui permet de ralentir la vitesse de vol (ou retarder le décrochage);)

pour 50% AF, les volets passent progressivement à -20° et les ailerons restent à -5° (pour augmenter taux de chute + vitesse de vol basse) tout en gardant une tres bonne défense aux ailerons ;)

de 50 à 90 %, seuls les AF sortent proportionnellement, mais le volets restent à -20 et les ailerons à - 5

et pour 100% AF(et à partir de 90%) , les volets passent à -45° + les ailerons se relèvent à +30° (AF + CROCO):p et la on a un taux MAX de descente avec une bonne pente d'approche (ideal sur certains sites de vol de pente pour les posés type "porte-avion" et le tout sans accélérer:):*)

Voila l'intéret de réalisé cet exercice et surtout d'expliquer à qui veut apprendre que cela est non seulement possible, mais très utile dans certaines configurations .;)

A+

Francis
 
effectivement j'ai zappé l'assignation de l'élément de commande. Faut pas essayer de diagnostiquer la MX-20 en étant au taff.

Sinon pour ce que tu as fait, là, on est bien au delà (il me semble) de ce que permettent les menus natifs... Donc pas de choix, il faut passer par un mixage libre. Je parle dans le cas le plus fréquent où les gens se demandent comment mixer un croco ou implémenter une coupure moteur, et veulent faire des mixages, alors que le logiciel prévoit déjà tout ça nativement.
 
Haut