perte reception juste et seulement après le decollage

nicolacoca

Nouveau membre
Bonjour!

Voila j'ai une question liée à un mystère que par définition je n'arrive pas à comprendre...:silly:

Lorsque je lance pour la première fois lors de mes séances mon motoplaneur (skyclimber de chez nineeagles), je perds toute reception de l'avion pendant une vingtaine de secondes...Du coup ou ça se fini en plantage ou l'avion a pris suffisement d'altitude (moteur poussé et qui du coup reste poussé) et j'arrive à récupéré le coup au bout donc d'une vingtaine de secondes...
Parfois même c'est seulement une commande qui ne répond plus...

Pourtant avant chaque décollage je vérifie tout, commande et moteur en simultané!

Et le plus bizarre est que une fois ayant survécu à l'incident je recommence les envols, la plus de problemes!:*)

Je pense donc à un probleme de reception passagé donc...Et me demande s'il peut y avoir un lien avec le moteur brushless poussé un peu pour le décollage?

Si qq'un a qq idées lumineuses pour éclairer ma lanterne, alors je vous en serai bien reconnaissant!
 
nicolacoca;1986583 à dit:
Bonjour!

Voila j'ai une question liée à un mystère que par définition je n'arrive pas à comprendre...:silly:

Lorsque je lance pour la première fois lors de mes séances mon motoplaneur (skyclimber de chez nineeagles), je perds toute reception de l'avion pendant une vingtaine de secondes...Du coup ou ça se fini en plantage ou l'avion a pris suffisement d'altitude (moteur poussé et qui du coup reste poussé) et j'arrive à récupéré le coup au bout donc d'une vingtaine de secondes...
Parfois même c'est seulement une commande qui ne répond plus...

Pourtant avant chaque décollage je vérifie tout, commande et moteur en simultané!

Et le plus bizarre est que une fois ayant survécu à l'incident je recommence les envols, la plus de problemes!:*)

Je pense donc à un probleme de reception passagé donc...Et me demande s'il peut y avoir un lien avec le moteur brushless poussé un peu pour le décollage?

Si qq'un a qq idées lumineuses pour éclairer ma lanterne, alors je vous en serai bien reconnaissant!

Bonsoir Nico

ce serait bien de connaitre l'équipement radio, est-ce celui qui est vendu avec, cad un TX 5 Voies en 2.4 ?

si RX alimenté par bec contrôleur, faire un essai avec un accus RX (attention dans ce cas enlever la pine du fil rouge sur le câble cde gaz du contrôleur SINON CONFLIT ENTRE (+ ACCUS) ET (+ BEC) CONTROLEUR)

A+

Francis
 
Salut petitfrancis et merci pour ta réponse.
Il s'agit bien de l'equipement de serie, une 5 voies en 2.4Ghz.

Peux tu me préciser ce que tu entends par accus RX?
 
Bonjour Nico

le récepteur (RX) et les servos sont alimentés par le biais du cable gaz (controleur moteur)
ce controleur est équipé d'un "BEC" (dispositif électronique qui permet d'alimenter le recepteur et les servos).
Si ce BEC est un peu juste ou a un pb thermique quand tu utilises ton moteur plein gaz cela provoque un fort échauffement du controleur , il peut faire disjoncter (sécurité thermique) le "BEC", ce qui conduit à "PERTE DE RECEPTION ET DE SERVO) et si le moteur stop (CE QUI DEVRAIT ETRE LE CAS car pas de signal réception = coupure moteur) le controleur refroidit --> la sécurité thermique du BEC s'annule et le BEC alimente à nouveau le récepteur et les servos.

Si c'est effectivement ce qui se passe, plusieurs solutions :

1) moins de gaz au départ = moins d'échauffement du controleur et le BEC reste actif (pas de disjonction thermique) A TESTER EN PREMIER
2) si test 1 concluant alors essayer d'améliorer le refroidissement du controleur
3)si test 1 + 2 pas concluant alors certainement un PROBLEME DU BEC et dans ce cas essayer d'alimenter le récepteur (RX) et les servos avec un petit accus de réception (4.8v ou 6v) et dans ce dernier cas (attention il faut enlever la pine du fil rouge de la prise du câble cde gaz du contrôleur SINON CONFLIT ENTRE (+ ACCUS) ET (+ BEC) CONTROLEUR)

A+

Francis
 
Haut