Discussion Test Walkera Devention Devo 12

Reprenant la RC après 15 ans de pause, je suis tenté d'acheter cette radio en remplacement de ma MC18 (41mhz)

j'ai quelques questions:

- En connexion USB, est-elle reconnue directement comme joystick sous Windows pour l'utiliser sous Aerofly et Phoenix RC ou doit-on la connecter via un jack ecolage?

- Les servos Graupner (j'en ai une quinzaine) sont-ils compatibles?

- Dans un des posts, minimaxi dit que les sticks ne sont pas sur roulements à billes alors que dans la description sur miniplanes par ex. il est indiqué qu'ils le sont :
"Sticks montés sur roulements à billes, réglable depuis l'extérieur. Mode 1, 2,3 et 4"

- L'interface est-elle disponible en langue Français?

Merci pour vos réponses,
jparia
 
jparia;2240777 à dit:
Reprenant la RC après 15 ans de pause, je suis tenté d'acheter cette radio en remplacement de ma MC18 (41mhz)

j'ai quelques questions:

- En connexion USB, est-elle reconnue directement comme joystick sous Windows pour l'utiliser sous Aerofly et Phoenix RC ou doit-on la connecter via un jack ecolage?

- Les servos Graupner (j'en ai une quinzaine) sont-ils compatibles?

- Dans un des posts, minimaxi dit que les sticks ne sont pas sur roulements à billes alors que dans la description sur miniplanes par ex. il est indiqué qu'ils le sont :
"Sticks montés sur roulements à billes, réglable depuis l'extérieur. Mode 1, 2,3 et 4"

- L'interface est-elle disponible en langue Français?

Merci pour vos réponses,
jparia

Oui les sticks sont sur roulements à billes.
Très bonne radio super portée .


Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com
 
jparia;2240777 à dit:
Reprenant la RC après 15 ans de pause, je suis tenté d'acheter cette radio en remplacement de ma MC18 (41mhz)

j'ai quelques questions:

- En connexion USB, est-elle reconnue directement comme joystick sous Windows pour l'utiliser sous Aerofly et Phoenix RC ou doit-on la connecter via un jack ecolage?

- Les servos Graupner (j'en ai une quinzaine) sont-ils compatibles?

- Dans un des posts, minimaxi dit que les sticks ne sont pas sur roulements à billes alors que dans la description sur miniplanes par ex. il est indiqué qu'ils le sont :
"Sticks montés sur roulements à billes, réglable depuis l'extérieur. Mode 1, 2,3 et 4"

- L'interface est-elle disponible en langue Français?

Merci pour vos réponses,
jparia

Salut,

La Devo12S est reconnue par Phoenix RC, il y a même un gabarit dédié inclus dans la dernière version du simulateur. Par contre je ne l'utilise qu'avec la prise jack (celle dispo d'origine sur le câble Phoenix), et je réserve l'USB aux mises à jour du firmware.

Je ne vois pas pourquoi les servos Graupner ne seraient pas compatibles, s'ils sont PWM (pas style s-bus, x-bus ou autre)

Je confirme que les sticks sont bien sur roulements.

L'interface est bien dispo en Français.
 
Super! merci pour vos réponses efficaces et rapides.
Un forum que je recommanderai ;)

Pour la connexion USB, c'est tout simplement parceque j'ai une MC18 connectée sur l'adaptateur / prise écolage

Comme ça, je passerai de l'une à l'autre rapidement.
Mode pupitre pour la MC18 et tenue en main pour la Devo 12s :cool:


je me refais la main sur simulateur et j'investirai cet été dans un avion de voltige (~1.9m) avec un 35 DLE
 
Haut