• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Radio open source "maison"

Bracame

Diy à donf !
Bonjour a tous
Débutant dans l'aéro, j'ai acheté un zing full rtf , me suis crashé et recraché !!
Voila pour les présentations :-D

Avec cet avion rtf, j'ai eu une belle radio 7 voies programmable par PC qui en fait ne me permet pas grande liberté ! (j'ai construit plusieurs modèles en dépron et ne peux adapter la radio à l'avion).

Un sale jour de Février, je me suis réveillé avec un mal qui m'as cloué sur une chaise presque trois mois : N'aillant plus la possibilité de me crasher une foi de plus, j'ai eu envie de faire ma radio.

Recherche sur internet : un projet me plais :

https://sites.google.com/site/stm8s...-ghz-futaba-skysport-corona-diy-2-4ghz-module

Merci à Xavier de m'avoir envoyé ses sources, j'ai eu le temps de les modifier et compléter à mon gout :

4 modèles, 2 phases de vol sauvegardé en mémoire comportant :
Sorties : 8 voies
Entrées : 8 (6 proportionnelles et 2 switchs 3 positions)
Dual rate, Expo, Stop moteur, Trim dynamique, ...
16 Mixeurs paramétrables entièrement
Min, Max et neutre paramétrables par voie ...
écran LCD et clavier pour régler tout ça sur le terrain .

La base est la même que le projet de Xavier :

Un STM8S Discorery (10 €)
Un module corona DIY (Env 25 €)

Sauf

Un afficheur lcd (3.5€)
eBay | MODULE AFFICHEUR 16x2 1602 LCD ECRAN RETRO ECLAIRE BLEU HD44780 PR COPIEUR NEUF

Des switch , et toute la quincaillerie.

Bien sur, cela n'as aucun sens face à une turnigy 9X pour le prix mais cela m'as passé le temps et en plus : S'il manque une fonction, il suffit de la programmer !

A bientot pour la suite
 
Regard admiratif de Lagaffe

Beau projet qui confirme que le modélisme c'est bien l'art de se créer des problèmes pour le seul plaisir de les résoudre.
Ma devise étant "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", je te suis tout à fait dans le principe de cette démarche.
Raconte-nous vite la suite !
 
Bonjour,

Je ne me lancerais JAMAIS dans un tel projet mais je suis au plus haut point admiratif devant ce travail :p

A+, lionel
 
Merci pour vos commentaires !

Je n’ai pas choisis de faire ma radio mais n'ayant que cela à faire pour avoir une chance de voler correctement ...

Voici la bête :
 

Fichiers joints

  • IMG_5588.jpg
    IMG_5588.jpg
    85,5 KB · Vues: 314
Les entrailles : (C'est pas super joli mais c'est fait à la main, une seule main !!)
 

Fichiers joints

  • IMG_5590.jpg
    IMG_5590.jpg
    93,9 KB · Vues: 322
Haut