• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Memoire vide sur Multiplex Profi MC 3010

J'ai réaliser le changement de la pile avec l'ensemble connecter batterie et pile, c'est au dernier moment après avoir contrôlé à trois fois mes soudures que j'ai couper les fixations de la pile avec un ciseau très fin, j'ai volontairement fixer la nouvelle pile au double face à l'extérieur de la platine pour renouveler l'opération dans une dizaine d'année , et oui je suis conservateur dans l'âme !!!! Je vais maintenant m'attaquer à la pose d'un module assan pour me sortir de ces récepteurs hors de prix de chez multiplex, quelqu'un a t'il déjà réaliser cette opération? Les retour sont plutôt positif ou négatif?
 
Titomj;2133873 à dit:
, j'ai volontairement fixer la nouvelle pile au double face à l'extérieur de la platine pour renouveler l'opération dans une dizaine d'année

Bonjour Thomas ( ? )

il me semble bien que ces piles ont une durée de vie limitée ... et donc qu'il est préférable de ne les approvisionner qu'au moment du changement ... 10 ans ça devient tout de mème sensible ...
http://www.farnell.com/datasheets/1671733.pdf
http://www.panasonic.com/industrial/includes/pdf/Panasonic_Lithium_PrevQualityProblems.pdf

Alain
 
Titomj;2134055 à dit:
Ma pile avait 14 ans et pas de signe particulier.

forcément : la capacité restante ... c'est seulement en fin de décharge qu'on la connaît ... :-D ( comme les accus réception qui merdent :p )

un peu comme quand on veut savoir si les allumettes marchent bien ...

je viens de changer la pile d'une Futaba T9VAP ( datant de 1992 ) ... à ce tarif, elle était encore bonne vu qu'elle affichait 3v00 ... ;)

Alain
 
Oui bien entendu de toute façon entre l'envoi de la radio au SAV et son retour pour environ 60 euros , même si je la change tous les ans je rentre sans problème dans mes frais et je tiens 10 ans :-D:-D:-D:-D
 
Haut