• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO mise à jour firmware récepteur Graupner

Bonjour Francis et à tous
Je déterre ce sujet car j'ai un GR12 et un GR12L.
La mise à jour du GR12 s'est bien passée comme prévu et comme expliqué.
En revanche le GR12L semble ne pas faire son reset final. Il charge bien le Fw mais lors du Reset j'ai la led qui clignote lentement puis plus vite puis de nouveau lentement etc. jamais elle ne s'éteint. Après remise sous tension le Gr est toujours en led rouge et ne se binde pas.
Qu'ai je manqué ?
Merci !
 
guillaume60;2745480 à dit:
Bonjour Francis et à tous
Je déterre ce sujet car j'ai un GR12 et un GR12L.
La mise à jour du GR12 s'est bien passée comme prévu et comme expliqué.
En revanche le GR12L semble ne pas faire son reset final. Il charge bien le Fw mais lors du Reset j'ai la led qui clignote lentement puis plus vite puis de nouveau lentement etc. jamais elle ne s'éteint. Après remise sous tension le Gr est toujours en led rouge et ne se binde pas.
Qu'ai je manqué ?
Merci !

Bonjour Guillaume,

Si tu as un doute sur ta MAJ du GR12L, tu peux essayer d'utiliser le petit utilitaire "HoTT Receiver Firmware Updater"
qui se trouve dans le package "HOTT_SOFTWARE_V4" téléchargé (fichier "FirmwareUpdater-0.9.4.1293.exe")
voici une vidéo en anglais de l'usage de ce petit utilitaire:
FirmwareUpdater-0.9.4.1293.exe

Pour le RESET USINE, suivant les récepteurs,
c'est le changement d'état de la LED (allumée-éteinte), ou le changement de vitesse de clignotement (lent-rapide), voire pour certain, le changement de couleur (rouge-vert) qui signale que le RESET est OK, il a pour seul but de s'assurer qu'il n'y a aucune programmation interne latente,
mais, par exemple, il ne supprime pas un binding.

Procédure de RESET USINE pour un GR12L:
> appui sur bouton SET => 1)mise sous tension du RX => 2)LED ROUGE FIXE => 3)au bout d'environ 3 secondes, la LED ROUGE CLIGNOTE => 4)le clignotement dur environ 3 secondes , puis cesse ou change de vitesse
C'est pendant le clignotement d'environ 3 secondes du POINT 4) que l'APPAIRAGE PEUT SE FAIRE

Pour ton GR12L, est il neuf ? ou as t'il moins de 2 ans ? => garanti 2 ans, le SAV peut te l'échanger

En ce qui concerne le binding d'un GR12L (ils sont un peu capricieux) :
> LED rouge allumée = RX NON Bindé,
> LED rouge éteinte = RX Bindé

La procédure:
commencer par le GR12L en le plaçant à 1m du TX,
> LED ROUGE ok => appuyer et maintenir appuyé le bouton SET du RX, au bout de 3 seconde, la LED clignote (ou s'éteint à confirmer)
>> à partir du moment ou la LED ROUGE clignote (ou s'éteint), TU AS 2 SECONDES pour appuyer sur le bouton SET de la radio qui lance l'APPAIRAGE du TX, et normalement, dans la seconde qui suit, l'appairage est OK

le délai d'appairage est très faible, et il arrive que l'on se loupe, c'est pourquoi je pratique de cet manière:
> j'appuie sur le bouton du GR12L et je compte "et 1 et 2 et 3", au moment ou je dis 3,
j'appuie sur le bouton SET de la radio et normalement, c'est 100% de réussite (valable pour tous les RX Hott).

SI JAMAIS ton GR12L refuse de s'appairer, essayer en l'éloignant un peu plus (1,5 à 2 m)
et si toujours en échec d'appairage c'est qu'il y a un PB avec le RX.
par sécurité, si tu peux tester l'appairage avec un autre TX hott, fais le,
SINON, ce sera retour magasin ou retour SAV, ou fond d'un tiroir (le boitier et l'antenne peuvent toujours servir ........)

Francis
 
MERCI francis !
En effet, ce type de Rx n'est pas comme le GR12, la led est rouge et change de clignotement, sans extinction.
Tout s'est bien passé et c'est bindé normalement .
Tu es génial !
 
Haut