• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO mise à jour firmware récepteur Graupner

dedeff

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis complètement novice.

J'ai une RC Graupner Hott v2 avec son récepteur et un easyglider pro RR avec donc un variateur multiplex.

J'ai essayé hier, à la maison de monter l'ensemble.

Je n'ai pas réussi à faire fonctionner le récepteur, mais j'ai trouvé ce fil de discussion qui m'aidera peut-être ce soir : http://www.modelisme.com/forum/aero-radio-electronique/170509-radiocommande-mx-12-hott-v2-et-gr-12-a.html

J'ai par contre une question complémentaire concernant la mise à jour du firmware. J'ai fait cette mise à jour sur l'émetteur à partir de la carte sd intégrée. Il faut donc que je fasse la mise à jour équivalente sur le récepteur. Mais d'après la notice, si j'ai bien compris, je ne peux faire cette mise à jour qu'à partir d'un PC et non à partir de l'émetteur. Je me demande donc comment alimenter le récepteur pour cette mise à jour, sachant que je n'ai pas d'autre batterie que celle de l'émetteur et la LIPO de l'avion (pour le moteur, le variateur et le récepteur).

J'espère avoir été clair.

Merci d'avance.
 
Salut dedef,
Pour faire la mise a jour normalement tu dois disposer de tout les cables necessaires, a savoir un cable usb -> mini usb une interface "genius" et le cable data qui se branche sur cette interface et muni d'une prise style JR sans le fil rouge au millieu.
Pour ce qui est du variateur je suppose que c'est un variateur avec une prise BEC, donc dans ce cas tu branches ton accus sur le variateur (sans le moteur si possible) la prise bec du variateur sur la voie 1 du recepteur, et le cable data sur la prise de telemetrie voie 5