• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO mise à jour firmware récepteur Graupner

dedeff

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis complètement novice.

J'ai une RC Graupner Hott v2 avec son récepteur et un easyglider pro RR avec donc un variateur multiplex.

J'ai essayé hier, à la maison de monter l'ensemble.

Je n'ai pas réussi à faire fonctionner le récepteur, mais j'ai trouvé ce fil de discussion qui m'aidera peut-être ce soir : http://www.modelisme.com/forum/aero-radio-electronique/170509-radiocommande-mx-12-hott-v2-et-gr-12-a.html

J'ai par contre une question complémentaire concernant la mise à jour du firmware. J'ai fait cette mise à jour sur l'émetteur à partir de la carte sd intégrée. Il faut donc que je fasse la mise à jour équivalente sur le récepteur. Mais d'après la notice, si j'ai bien compris, je ne peux faire cette mise à jour qu'à partir d'un PC et non à partir de l'émetteur. Je me demande donc comment alimenter le récepteur pour cette mise à jour, sachant que je n'ai pas d'autre batterie que celle de l'émetteur et la LIPO de l'avion (pour le moteur, le variateur et le récepteur).

J'espère avoir été clair.

Merci d'avance.
 
Salut dedef,
Pour faire la mise a jour normalement tu dois disposer de tout les cables necessaires, a savoir un cable usb -> mini usb une interface "genius" et le cable data qui se branche sur cette interface et muni d'une prise style JR sans le fil rouge au millieu.
Pour ce qui est du variateur je suppose que c'est un variateur avec une prise BEC, donc dans ce cas tu branches ton accus sur le variateur (sans le moteur si possible) la prise bec du variateur sur la voie 1 du recepteur, et le cable data sur la prise de telemetrie voie 5
a l'aide du logiciel "firmware update studio" tu fais la mise a jour avec le bon fichier (pas de panique si ce n'est pas le bon il ne flashera pas ton recepteur)
Voili voilou
 
Merci de ces éléments.

C'est ce que je viens de faire, du moins je le pense, mais ça ne marche pas.
J'ai le message : target device ID not found.
 
dedeff;2024391 à dit:
Merci de ces éléments.

C'est ce que je viens de faire, du moins je le pense, mais ça ne marche pas.
J'ai le message : target device ID not found.

Bonsoir Dedeff,

la procédure de MAJ doit être precise.
> en premier bien verifier le PORT DE COMMUNICATION et LA VITESSE DE TRANSFERT (en bas à gauche, generalement : port 5 et 115200 baud)
> je pense que tu maitrise Grstudio + l'etape de recuperation du Firmware avec le bouton "Files Browse" ou "Files Download",
> Des que tu clic sur le bouton, tu vois apparaitre un curseur vert
> des que le curseur vert apparait:
1) il faut appuyer sur le bouton "BIND" du RX, ET LE MAINTENIR APPUYE
2) METTRE SOUS TENSION LE RX (avec le bouton "BIND" APPUYE);)
3) ces 2 opérations doivent etre faites des que le curseur vert apparaît et avant qu'il arrive au bout
Normalement, la ou le message :" target device ID not found", tu devrais avoir un message comme quoi il a trouvé le Target, des que tu as ce message, tu peux relacher le bouton "BIND"
4) une fois la MAJ faite, (bien attendre le message comme quoi la MAJ s'est bien déroulée) couper alimentation du RX et debrancher l'interface
5) TRES IMPORTANT > FAIRE UN RESET USINE DU RX, pour faire le RESET, maintenir appuyé le bouton BIND du RX et mettre sous tension le RX, la LED VERTE et la LED ROUGE vont clignoter ensemble (si RX = GR12/6 voies, une seule LED ROUGE qui clignotera rapidement , puis lentement) pendant 3 à 5 S puis la LED ROUGE va clignoter seule et lentement, tu peux relecher le bouton "BIND" et couper l'alimentation, le RESET EST OK.

Bonne soirée

Francis
 
Merci,

Le problème, c'est que je n'ai pas d'interrupteur sur le circuit d'alimentation et je suis donc obligé d'utiliser le connecteur.

J'y suis presqu'arrivé : microprocessor found, target found ... mais bin file open fail convert!

Est-ce que cela vient du fichier bin qui ne serait pas le bon : 33506_gr_rx6_amp_3a60_e9.bin ?
 
Haut