• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Comment gérer les annonces sur une MC-20

Voldos

Jubilado !
Bonjour,
en fonction des sondes ou des inters, j'ai un peu de mal à la faire taire quand j'ai le module GPS...
J'ouvre ce nouveau sujet, je suis sûr que petit francis va y participer !
il serait bien de mettre des photos pour la config des inters ...ça facilite les explications.
 
Voldos;2027870 à dit:
Bonjour,
en fonction des sondes ou des inters, j'ai un peu de mal à la faire taire quand j'ai le module GPS...
J'ouvre ce nouveau sujet, je suis sûr que petit francis va y participer !
il serait bien de mettre des photos pour la config des inters ...ça facilite les explications.

Bonsoir Voldos,

je peux essayer de t'aider, bien volontiers, mais ne possédant pas de module GPS, j'aurais besoin d'un peu plus de précision en ce qui concerne le "discours" de ta MC20 ( et il faut bien faire le DISTINGO entre les ALARMES et les INFOS).

Sur ma MC20 et POUR LES INFOS:
un inter 3 positions pour :
en avant > infos (cochées) en boucle de temps (et vario = OFF)
en arriere> Vario = ON (et infos = OFF)
au milieu > TOUT EST OFF (ce qui n’empêche pas les alarmes)

un inter "momentané" pour:
>écouter les infos (cochées) A LA DEMANDE, LES UNE APRES LES AUTRES

Voila, rien de bien sorcier :*)

Pour les photos, bein il faudra que je les fasse;) , mais l'implantation est surtout fonction de nombreuses "habitudes" (anterieures à la télémétrie) et il faut donc utiliser les inters et boutons qui restent :),
en ce qui me concerne, je pilote en "MODE 3", ce qui laisse ma main droite assez (voire trés) disponible, ce qui donne (pour les anciennes habitudes) tous les inters du coté droit utilisés (DR, EXPO, écolage/larguage, mixages, train rentrant, moteur, etc..) et pour la télémétrie, j'utilise le coté gauche (moins pratique) en attendant une autre "implantation" des inters, (je pense placer un 3P à la place de la boucle de suspension, au dessus des 2 curseurs centraux, et je commence à utiliser le bouton droit du dessous) voire peut-être un inter de manche à droite.

Bonne nuit.

Francis
 
Voldos;2027870 à dit:
Bonjour,
en fonction des sondes ou des inters, j'ai un peu de mal à la faire taire quand j'ai le module GPS...
J'ouvre ce nouveau sujet, je suis sûr que petit francis va y participer !
il serait bien de mettre des photos pour la config des inters ...ça facilite les explications.

et bien un copain vient de me donner la solution:

Dans le paramétrage du module GPS
Page 2
Sensivity: OFF
Average num : 40
Page 1
save sensor : YES

cette modif permet de ne plus avoir le message "en montée lente"
 
Voldos;2050744 à dit:
et bien un copain vient de me donner la solution:

Dans le paramétrage du module GPS
Page 2
Sensivity: OFF
Average num : 40
Page 1
save sensor : YES

cette modif permet de ne plus avoir le message "en montée lente"

Salut Voldos,

possible que ton copain lise ce forum :),
car la solution est écrite depuis le 30/7 pour le vario (également valable pour les modules AIR+vario) sur ce post (94) ;):
http://www.modelisme.com/forum/aero-radio-electronique/173309-future-mc-20-hott-10.html#post1992399

Possible aussi qu'il ait fait comme moi, c'est à dire décrypter la doc et lire entre les lignes, car les traductions en français sont quelques fois olé olé :*)

Mais il me semble que depuis la derniére MAJ des firmware (TX +RX+Vario), je n'ai plus du tout de message parasite, malgré le "SENSIVITY" sur ON, à confirmer ce soir.

Bonne journée.

Francis
 
jcand;2128595 à dit:
Bonjour,

J'ai depuis le début d'année cette excellente radio MC-20
Le Firmeware est la version 1.016.
Malgré plusieurs tentatives et après avoir affecté un inter, je ne parviens pas à obtenir la répétition des annonces (par exemple, le décompte du Chrono).
J'ai réinstallé le Firmware pensant qu'il y avait un bug, mais toujours pas de répétitions.
J'ai une MX-20 et cette fonction fonctionne très bien...
Auriez-vous une piste pour solutionner le problème ?

As tu vérifier que le volume des annonces ne soit pas réglé à 0 ?
 
Haut