Page 1 sur 32 1234567811 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 311
    Membre Sénior Avatar de dubs49
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

mc 20 hott graupner

bonjour
    j'ai enfin reçu ma radio, une mc 20 de chez graupner voici quelque photo

la radio est vraiment bien proteger

voici les diferents connectiques

de gauche a droite: prise de charge ; prise dsc, pour ecolage ou module emission externe ; prise data pour l'ecran deporter.

prise casque;port pour carte sd; port usb.

l'antenne patch

j'ai payer cette radio 750€ et franchement sa me laisse un leger goût amer .
    la qualité des plastiques et la meme que la mx12 v2 hott a mon fils, voir moins bien!!!!donc mollot pour le serrage des vis au remontage ( demontage obliger pour neutraliser le ressort des gaz et mettre le crantage, suivant le mode de pilotage.)
    les manches on un trés léger jeux, qui ne mette pas en confiance , il parraissent fragile

les interupteurs on du jeux et ne sont pas sur des platine les fils se trimbale dedans et son cacher par la platine superieur vraiment bof bof de nos jour!

une fois sanglé la radio est trés trés mal équilibré et point le nez vers le bas , pas trés confortable.

la notice de 350 pages fournie est en allemand c'est très pratique.

bon il ya comme meme un trés bon point positif , la programmation est un vrai regal , et les pavé tactile super pratique

j'ai acheter cette radio surtout pour faire l'ecolage sans fils entre moi et la mx12,
    bien plus simple pour ratrapper les bétises de mon petio en l'air

bon me reste a la tester dehord quand le beau temps reviendra
    Miniatures jointes Miniatures jointes mc 20 hott graupner-dsc05912.jpg   mc 20 hott graupner-dsc05913.jpg   mc 20 hott graupner-dsc05916.jpg   mc 20 hott graupner-dsc05903.jpg   mc 20 hott graupner-dsc05904.jpg  

mc 20 hott graupner-dsc05905.jpg   mc 20 hott graupner-dsc05906.jpg   mc 20 hott graupner-dsc05907.jpg   mc 20 hott graupner-dsc05908.jpg   mc 20 hott graupner-dsc05910.jpg  

mc 20 hott graupner-dsc05911.jpg  
    Dernière édition par dubs49; 23/12/2012 à 22h53
    f450 naza+gps+chassis TBS fpv(gopro 3black) ;f330 naza;f330 kk;ultrastick motorisé zenoah g200;dogfighter mpx ;easystar 2 fpv ;twinstar 2;swift 2;eppim fpv;easyglider;caliber 4;jet illusion;calmato ep 1600;robbe air beaver;DG 1000 ;elispoïd evolution;blast a2pro;funcopter v2;tucan mpx;hubsan x4;polycub;dji phantom;futaba T8fg; graupner mx12 v2 hott;mc20 hott;futaba 14sg;futabaf16

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour dubs49,

sur certain point (le prix entre autre) je suis d'accord avec toi mais sur d'autres points, c'est moins évident, tu dis:
    les manches on un trés léger jeux, qui ne mette pas en confiance , il parraissent fragile
    Pourrais tu mesurer ce jeux, vu que le principe est dit "manche ouvert" et que ce principe a pour but de supprimer (rattrapper) le jeux, quand à la fragilité par rapport à une DC16, je dis OK, mais par rapport aux autres marques la ....., mais il est certain qu'ils ne résisteront pas bien à un coup de marteau.
    une fois sanglé la radio est trés trés mal équilibré et point le nez vers le bas , pas trés confortable.
    comme toutes les radio pupitre avec ce genre de sangle, MAIS n'oublie pas qu'il y a un point d'encrage centrale qui devrait te permettre de REDRESSER la radio (ne pas oublier d'intégrer un niveau à bulle)
    les interupteurs ne sont pas sur des platine les fils se trimbale dedans et son cacher par la platine superieur vraiment bof bof de nos jour!
    La critique inverse est également d'actualité (séries MX), en ce qui me concerne, je préfére largement cette solution qui permet de REAGENCER les INTERS comme on le veut , pour recreer le confort ergonomique auquel on est habitué

Bonne journée.

Francis

Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    alors
    j'ai mesurer le jeux sur les manches est de 1 mm

bon apres je chipotte peut etre mais pour le prix c'est abusé
    apres avoir toucher une dc16 du doigt, dont pratiquement tout est en alu
    et la souplesse des manches enfin bref pas comparable .
    f450 naza+gps+chassis TBS fpv(gopro 3black) ;f330 naza;f330 kk;ultrastick motorisé zenoah g200;dogfighter mpx ;easystar 2 fpv ;twinstar 2;swift 2;eppim fpv;easyglider;caliber 4;jet illusion;calmato ep 1600;robbe air beaver;DG 1000 ;elispoïd evolution;blast a2pro;funcopter v2;tucan mpx;hubsan x4;polycub;dji phantom;futaba T8fg; graupner mx12 v2 hott;mc20 hott;futaba 14sg;futabaf16

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par dubs49 Voir le message
    alors

Rebonsoir Dubs49,

je suppose que le mm mesuré est au sommet du manche, he bien ta radio a un gros PB, car j'ai aussi une MC20 et il n'y a pas un dixième de mm de jeu au sommet des manches.

Est tu certain que les vis, servant à annuler le rappel des ressorts (celle qu'on visse sur la voie des gaz), SONT BIEN DEVISSEES A FOND, car je te le repete, ce type de manche est dit "MANCHE OUVERT" et IL EST IMPOSSIBLE QUE CE TYPE DE MANCHE AI LE MOINDRE JEUX.

Bonne soirée.

Francis

Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    alors pour mesurer le jeux
    j'ai donc bloquer avec mon pouce le rouleau ou il ya le manche
    j'appuis ensuite sur le manche et j obtien 1 mm de jeux a la base

quand j'enleve mon pouce du rouleau la je n'ai plus de jeu car le manche vas vers le haut
    se n'ai pas un disfonctionement anormal mais sa me pareil bien fragile comparer a ma futaba

étant outilleur plasturgiste je trouve la qualité des plastiques vraiment bof bof

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Est-ce que vous pouvez expliquer le principe du "manche ouvert" ?

Merci,

David

Membre Grand Maître Avatar de Murphy2
    Inscrit
    avril 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    alors

Il ne faut pas comparer une radio à - de 600€ livré en 12 voies avec une autre à + de 1000€ avec juste un récepteur 9 voies.

Au fait pourquoi avoir ouvert un nouveau post sur la MC-20 alors qu'il en existe déjà un. Pour mieux la critiquer ? Ce n'était vraiment pas la peine Et tu crois que la pluspart des acheteurs commencent à démonter en pièce leur radio comme tu l'as fait ?

Au fait tu as vraiment cherché la rareté pour la payer 750€ qu'est-ce qu'elle a de plus que la même à 600€ ?
    Dernière édition par Murphy2; 21/10/2012 à 09h13
    Radio : Frsky Taranis X9D+ 2.1.9 et OrangeRx, Horus 2.2.0, double commande PTR6A en PPM.
    Notre forum entre copains ...
    Notre forum de club Montbéliard ...
    Mon site modélisme de train www.letraipassion.fr

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    alors pour mesurer le jeux
    j'ai donc bloquer avec mon pouce le rouleau ou il ya le manche
    j'appuis ensuite sur le manche et j obtien 1 mm de jeux a la base

quand j'enleve mon pouce du rouleau la je n'ai plus de jeu car le manche vas vers le haut
    se n'ai pas un disfonctionement anormal mais sa me pareil bien fragile comparer a ma futaba

étant outilleur plasturgiste je trouve la qualité des plastiques vraiment bof bof

Bonjour Dubs49,

n'ayant pas la radio sous la main, je ne te répondrai pas précisément sur ta curieuse manière d'affirmer un jeu de 1mm sur les manches.

En ce qui me concerne, un jeu estimé sur les manches se traduit par un flou ou une imprécision de pilotage, hors cela fait 3 mois que je l'utilise et je dois en être à une bonne trentaine de vol entre mon volcano (3.70m) et le bidule 58 de mon camarade Didier, ET JE PEUX AFFIRMER SANS HESITATION, QUE LA MC20, N'A PAS UN "PET" DE JEUX AU NIVEAU DU PILOTAGE.
    Elle remplace ma MC24 (19 ans de bons et loyaux services), et je me suis fait à cette nouvelle radio en moins de 5 vols.

De retour à la maison, cela ne m'empéchera pas de chercher et de comprendre pourquoi et comment tu en est arrivé à cette CURIEUSE AFFIRMATION "les manches on un trés léger jeux, qui ne mette pas en confiance" .
    Pour terminer, je ne te donnerai qu'un seul conseil, laisses tomber les Graupner et prend une DC16 , tu en auras pour ton argent, et tu pourras "poster" positivement.

Bonne journée.

Francis

Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Murphy2 Voir le message
    Il ne faut pas comparer une radio à - de 600€ livré en 12 voies avec une autre à + de 1000€ avec juste un récepteur 9 voies.

Au fait pourquoi avoir ouvert un nouveau post sur la MC-20 alors qu'il en existe déjà un. Pour mieux la critiquer ? Ce n'était vraiment pas la peine Et tu crois que la pluspart des acheteurs commencent à démonter en pièce leur radio comme tu l'as fait ?

Au fait tu as vraiment cherché la rareté pour la payer 750€ qu'est-ce qu'elle a de plus que la même à 600€ ?
    holla! mollo j'aime pas trop me sentir agresser comme ça.
    tu est bien obliger de la demonter pour neutraliser le rappele des gaz et mettre le crantage

petit rectif de prix je l'ai payer 719€ + quelque babiole
    donc toi si tu la payer 600€ je vois pas ou a moins quelle soit tomber du camion

Jubilado ! Avatar de Voldos
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    petit rectif de prix je l'ai payer 719€ + quelque babiole
    donc toi si tu la payer 600€ je vois pas ou a moins quelle soit tomber du camion
    J'ai payé la mienne 579€ port compris
    avec une facture et tout et tout...
    Simplement les prix ont fait le yoyo à un moment et il fallait en profiter.

Je viens de monter des manches avec inter, et en faisant la modif je n'ai pas vu de jeu particulier.

La construction du boitier est moins cossue que ma MX24S, mais le 2.4 natif donne confiance, car il n'y a pas grand chose qui traine quand on compare avec la génération MC-22.

Voler c'est le pied !!! MC-20 Hott

Page 1 sur 32 1234567811 ... DernièreDernière