• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

mc 20 hott graupner

dubs49

Membre Sénior
bonjour
j'ai enfin reçu ma radio, une mc 20 de chez graupner voici quelque photo

attachment.php


la radio est vraiment bien proteger
attachment.php


attachment.php


attachment.php


voici les diferents connectiques
attachment.php

de gauche a droite: prise de charge ; prise dsc, pour ecolage ou module emission externe ; prise data pour l'ecran deporter.

prise casque;port pour carte sd; port usb.

attachment.php


attachment.php


attachment.php


attachment.php

l'antenne patch

attachment.php


j'ai payer cette radio 750€ et franchement sa me laisse un leger goût amer .
la qualité des plastiques et la meme que la mx12 v2 hott a mon fils, voir moins bien!!!!donc mollot pour le serrage des vis au remontage ( demontage obliger pour neutraliser le ressort des gaz et mettre le crantage, suivant le mode de pilotage.)
les manches on un trés léger jeux, qui ne mette pas en confiance , il parraissent fragile

les interupteurs on du jeux et ne sont pas sur des platine les fils se trimbale dedans et son cacher par la platine superieur vraiment bof bof de nos jour!

une fois sanglé la radio est trés trés mal équilibré et point le nez vers le bas , pas trés confortable.

la notice de 350 pages fournie est en allemand c'est très pratique.

bon il ya comme meme un trés bon point positif , la programmation est un vrai regal , et les pavé tactile super pratique

j'ai acheter cette radio surtout pour faire l'ecolage sans fils entre moi et la mx12,
bien plus simple pour ratrapper les bétises de mon petio en l'air

bon me reste a la tester dehord quand le beau temps reviendra
 

Fichiers joints

  • DSC05903.jpg
    DSC05903.jpg
    73,3 KB · Vues: 742
  • DSC05904.jpg
    DSC05904.jpg
    80,6 KB · Vues: 737
  • DSC05905.jpg
    DSC05905.jpg
    89,7 KB · Vues: 734
  • DSC05906.jpg
    DSC05906.jpg
    73,8 KB · Vues: 736
  • DSC05907.jpg
    DSC05907.jpg
    45,4 KB · Vues: 722
  • DSC05908.jpg
    DSC05908.jpg
    46,8 KB · Vues: 720
  • DSC05910.jpg
    DSC05910.jpg
    80,8 KB · Vues: 734
  • DSC05911.jpg
    DSC05911.jpg
    75,3 KB · Vues: 732
  • DSC05912.jpg
    DSC05912.jpg
    46,1 KB · Vues: 49
  • DSC05913.jpg
    DSC05913.jpg
    50,6 KB · Vues: 728
  • DSC05916.jpg
    DSC05916.jpg
    90 KB · Vues: 728
Bonjour dubs49,

sur certain point (le prix entre autre) je suis d'accord avec toi mais sur d'autres points, c'est moins évident, tu dis:
les manches on un trés léger jeux, qui ne mette pas en confiance , il parraissent fragile
Pourrais tu mesurer ce jeux, vu que le principe est dit "manche ouvert" et que ce principe a pour but de supprimer (rattrapper) le jeux, quand à la fragilité par rapport à une DC16, je dis OK, mais par rapport aux autres marques la ....., mais il est certain qu'ils ne résisteront pas bien à un coup de marteau:-D.
une fois sanglé la radio est trés trés mal équilibré et point le nez vers le bas , pas trés confortable.
comme toutes les radio pupitre avec ce genre de sangle, MAIS n'oublie pas qu'il y a un point d'encrage centrale qui devrait te permettre de REDRESSER la radio (ne pas oublier d'intégrer un niveau à bulle);)
les interupteurs ne sont pas sur des platine les fils se trimbale dedans et son cacher par la platine superieur vraiment bof bof de nos jour!
La critique inverse est également d'actualité (séries MX), en ce qui me concerne, je préfére largement cette solution qui permet de REAGENCER les INTERS comme on le veut , pour recreer le confort ergonomique auquel on est habitué ;)

Bonne journée.

Francis
 
alors
j'ai mesurer le jeux sur les manches est de 1 mm

bon apres je chipotte peut etre mais pour le prix c'est abusé
apres avoir toucher une dc16 du doigt, dont pratiquement tout est en alu
et la souplesse des manches enfin bref pas comparable .
 
dubs49;2032678 à dit:
alors
j'ai mesurer le jeux sur les manches est de 1 mm

bon apres je chipotte peut etre mais pour le prix c'est abusé
apres avoir toucher une dc16 du doigt, dont pratiquement tout est en alu
et la souplesse des manches enfin bref pas comparable .


Rebonsoir Dubs49,

je suppose que le mm mesuré est au sommet du manche, he bien ta radio a un gros PB, car j'ai aussi une MC20 et il n'y a pas un dixième de mm de jeu au sommet des manches.

Est tu certain que les vis, servant à annuler le rappel des ressorts (celle qu'on visse sur la voie des gaz), SONT BIEN DEVISSEES A FOND, car je te le repete, ce type de manche est dit "MANCHE OUVERT" et IL EST IMPOSSIBLE QUE CE TYPE DE MANCHE AI LE MOINDRE JEUX.:eek

Bonne soirée.

Francis
 
alors pour mesurer le jeux
j'ai donc bloquer avec mon pouce le rouleau ou il ya le manche
j'appuis ensuite sur le manche et j obtien 1 mm de jeux a la base

quand j'enleve mon pouce du rouleau la je n'ai plus de jeu car le manche vas vers le haut
se n'ai pas un disfonctionement anormal mais sa me pareil bien fragile comparer a ma futaba

étant outilleur plasturgiste je trouve la qualité des plastiques vraiment bof bof
 
Haut