Télémétrie Spektrum et OrangeRX ?

Ze-Bob

Membre actif
Bonjour à tous, j'aimerais utiliser mon système de télémétrie Spektrum TM1000 sur un modèle équipé d'un récepteur OrangeRX, j'ai fait un essai sur un OrangeRX 9 voies et ça semble fonctionner correctement, les infos arrivent bien à la radio et pas de soucis à noter
Autre essai avec un OrangeRX 6 voies, l'appairage se passe bien, les infos sont bien transmises mais le TM1000 perd l'appairage quand on coupe la radio, un peu embarrassant.

Quelqu'un a t-il déjà essayé ce couplage ?

Merci d'avance.
 
Bon j'ai trouvé, après plusieurs essais ça fonctionne.

Pour ceux que ça intéresse, il faut brancher le TM1000 sur la prise "Bat/Bind" du récepteur OrangeRX 6CH, on utilise le TM1000 pour faire l'association récepteur à la radio par la procédure habituel, une fois l'appairage fait on laisse le TM1000 branché à cette broche et ça fonctionne impeccable.
 
Petite parenthèse concernant la télémétrie.

Les modules de télémétrie Spektrum TM1000 et TM1100 ne sont censés fonctionner qu'avec les récepteurs de la marque compatibles avec le Data Log, hors on peut contourner le problème et les utiliser avec n'importe quel récepteur Spektrum ou encore OrangeRX ou LemonRX.
Il faut savoir que le Data Log ne fonctionnera pas, on aura toutefois accès à la tension d'accu du récepteur, la tension de l’accu de propulsion, la température d'un élément de son choix et d'autres options suivant vos capteurs.
Le barregraphe affiché sur la radio donnera la qualité du signal émis par le module et non pas la qualité du signal reçu par le récepteur.

Voici comment procéder:
- Retirer le fil "Signal" du TM1000 qui va au récepteur, couleur orange ou blanc suivant le câble.
- Branchez le TM sur n'importe quelle voie libre du récepteur, en fait on ne récupère que l'alimentation utile à son fonctionnement.
- Binder le TM en même temps que le récepteur, shunt Bind pour le récepteur et bouton pour le TM1000, les deux se débrouillent seuls.
- La radio doit confirmer l'association.
- Branchez le capteur de votre choix pour le retour d'information.

En espérant que ça pourra rendre service, si vous voyez une boulette ou une modif à apporter n'hésitez pas à vous manifester.
 
HOOOOO ça c'est super.

TM1000
AR400
RX orange 9 canaux

Je vais faire aussi des tests, j'ignorais que cela pouvais fonctionner ensemble.

:cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool:
 
Haut