• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Radio vintage 27 Mhz.

POUFFY

Membre actif
Y a t'il des aéromodélistes qui utilise encore la bande 27 Mhz ?
Aprés avoir abandonné le 41 Mhz et migré toutes mes avions et hélicos en 2.4 Ghz, Je suis en train de finir la reconstruction d'un avion vintage des années 1970-1980
Avion Baron avec moteur 3.5 Enya des années 1980 + radio Varioprop Expert en 27 Mhz FM.
J'ai fait une révision compléte de la vario avec contrôle de la puissance d'émission de l'émetteur et contrôle la sensibilitée et sélectivitée du récepteur ( Récepteur varioprop à 2 étages ).
J'ai aussi en projet, de refaire volé un avion avec mon ancienne multiplex professionnal FM7
 

Fichiers joints

  • Photo 002_1_3_1_1_1.jpg
    Photo 002_1_3_1_1_1.jpg
    94,4 KB · Vues: 168
C'est la radio qui à des prises DIN 5 broches pour aller sur les servos ça...???

Mon paternel a volé avec une radio de ce type !

M.rd. , cette radio est aussi vielle que moi, et elle semble en parfait état.. elle :-D
 
Cette radio a les prises servo à 4 broches.
J'ai appris à voler en 1978 avec une radio Multiplex orange car les Varioprops étaient hors de prix.J'ai toujours réver d'avoir une Vario et quand j'ai trouvé celle-ci sur le bon coin à 10 € j'ai sauté sur l'occasion.
 
Haut