Dx6i Bindage et attribution de modèle

Mrgdon

Membre actif
Bonjour

J'ai bien saisis la manip pour attribuer une récepteur à la radio. Pas de problème.

Par contre, je ne comprends pas comment ce récepteur est affecté au modéle ??

Pourriez vous m'éclairer svp ?

Merci beaucoup.

Grég
 
Salut,
Chaque numéro de mémoire possède son code propre, qui est transféré au récepteur durant l’appairage.
En fait, le récepteur apprend le code spécifique d’un numéro de mémoire durant l’appairage, et, une fois appairé, fonctionne uniquement avec le numéro de mémoire sélectionné.

ceci dit, c'est surement expliqué dans la notice de la radio ;)
 
Bonjour,

Chez Spektrum, c'est ce qu'ils appellent la fonction "ModelMatch"

En fait, comme l'a dit Chris, lors de l'appairage le récepteur se retrouve lié non seulement à la radio, mais aussi au modèle sélectionné.

Par la suite, le récepteur ne s'initialisera que si la radio est sur le bon programme... Une sécurité supplémentaire pour les étourdis (comme moi), en somme !

A+
Laurent
 
Mrgdon;2044552 à dit:
Par contre, je ne comprends pas comment ce récepteur est affecté au modéle ??

pour complèter la théorie très clairement exposée par mes petits camarades...

je ne connais pas ton niveau de pratique, mais je suppose que tu as bien saisi la manip pour passer d'une mémoire à l'autre sur la DX6i?

Suffit donc de présélectionner la mémoire correspondant à ton futur modèle, d'éteindre la radio, puis la rallumer en mode association. Comme précisé par ailleurs le récepteur sera par la suite affecté à cette seule mémoire sur cette seule radio.
 
Ryo-Ohki;2044702 à dit:
.... Comme précisé par ailleurs le récepteur sera par la suite affecté à cette seule mémoire sur cette seule radio.

Cette "opération", n'est,bien sur, pas irréversible....Le récepteur
peut être reprogrammé pour fonctionner avec n’importe laquelle des autres mémoires tout simplement en le ré-appairant avec le numéro de mémoire souhaité. ;)
 
Haut